Des rabbins appellent à la manifestation du million : « Il est impensable que la minorité impose son opinion à la majorité »

0
87

Les rabbins du sionisme religieux dans un appel au public : « Nous sommes frères, nous continuerons et nous nous aimerons sans réserve et sans limites, mais notre amour pour notre frère ne nous desserrera pas les mains pour travailler à la correction requise dans le système judiciaire. » Des milliers de personnes ont contribué à la production de la démonstration.

Hidabrouth – Shlomi Diaz – Illustration (sans rapport avec l’événement) : shutterstock

La « Manifestation du million » en faveur de la réforme judiciaire se tiendra jeudi prochain devant la Cour suprême à Jérusalem. En guise de préparation, ce matin (jeudi) des dizaines de rabbins du sionisme religieux sont sortis pour appeler le public à participer à l’événement. La lettre est signée par une soixantaine de rabbins, dont des chefs de Yechiva, des rabbins de colonies et des hauts rabbins du sionisme religieux.

Les rabbins écrivent : « Par la grâce de D’, le peuple d’Israël a choisi un gouvernement juif et national qui agira pour la Tora d’Israël, le peuple d’Israël et la Terre d’Israël. Il est impensable que la minorité impose son opinion sur la majorité par la violence et en créant l’anarchie dans les rues. Nous, frères, continuerons et nous aimerons sans réserve ni frontières. Mais notre amour pour notre frère ne desserrera pas nos mains d’œuvrer pour la correction requise dans le système judiciaire ».

« Compte tenu de l’ampleur du problème et de l’urgence de l’affaire, nous appelons le grand public à se joindre au rassemblement du Million qui se tiendra à Jérusalem près de la Knesset, le lendemain de notre fête de l’indépendance. La présence de tous est important. Nous appelons les représentants du camp national à poursuivre la législation et nous les soutenons en ce grand moment », est-il écrit.

Entre-temps, des milliers d’Israéliens ont donné de l’argent ces derniers jours pour aider à produire cette réunion. L’objectif fixé est d’un million de shekels et à ce jour, le total des dons est d’un peu plus de 600 cent mille shekels.

Dans l’appel aux dons, les organisateurs ont déclaré: « Le coût de la manifestation est d’un million de shekels. Production, publicité, bus par centaines dans tout le pays, gestion d’événements, dispositifs de sécurité, services chimiques, amplification, écrans, panneaux et drapeaux et bien d’autres dépenses pour le succès de la manifestation. Nous n’avons pas de fonds européens ni des gouvernements étrangers. Nous n’avons pas de budgets énormes de centaines de millions de shekels provenant de l’étranger. Nous n’avons que notre public. »

Les organisateurs du rassemblement, le député Avihai Bovaron (Likud) et Berla Crombie, qui dirigent l' »Initiative Revival 2023″ avec une longue liste d’organisations de droite et de militants de la société civile, ont rapporté que des milliers de personnes s’étaient inscrites aux transports qui allaient partir de tout le pays vers la destination à Jérusalem. Avec l’aide d’un nouveau site Web qui a été mis en ligne aujourd’hui, plusieurs milliers d’autres devraient s’inscrire.

« Le but des manifestations est de rappeler et d’exiger de nos élus du gouvernement et de la coalition que le peuple veut une réforme juridique, que le peuple est derrière lui, que le peuple lui donne des pouvoirs », a déclaré Crombie.

Pour l’instant, nous ne savons pas si le public orthodoxe, qui s’est pas mal retiré ces temps-ci de ce débat, s’y joint.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire