Les caches et les usines de missiles du régime des mollahs en Syrie ont été découvertes samedi par des officiers de l’opposition syrienne, qui ont déclaré que les Gardiens de la révolution (pasdaran) avaient déplacé leur base de commandement de Damas vers les zones montagneuses au nord de la capitale suite aux dernières frappes israéliennes… Détails…
L’étude qui a permis de trouver ces sites iraniens a été menée par le Front de libération nationale, un groupe dissident syrien qui compte environ 150 officiers et qui est maintenant sous le commandement de Fateh Hassoun.
Pourquoi le régime des mollahs est-il impliqué en Syrie ?
Il y a deux raisons principales pour lesquelles Téhéran s’est engagé dans la guerre civile syrienne. Elles sont toutes deux liées à la consolidation de son pouvoir par le régime.
D’une part, Téhéran considère la Syrie comme une autre de ses provinces et veut prendre le contrôle total du pays. Il espère le faire en transformant le dictateur syrien Bachar Assad en marionnette.
Des affrontements
Ailleurs, plus de 100 personnes ont été tuées en seulement 24 heures à la suite de combats entre l’opposition et la dictature syrienne, qui comprend les forces soutenues par Téhéran, dans la campagne nord de Hama et à la périphérie de la province Idlib sous contrôle militaire.
Source NCR Iran