Des troubles lors de l’enterrement à Jérusalem de rav David Feinstein zatsal

0
224

Contrairement à Manhattan : les forces de police locale ont bloqué le cortège funèbre du rav Feinstein – deux ont été arrêtés.

JDN

Des milliers de personnes ont accompagné le rav Feinstein au Har haMenou’hoth à Jérusalem. Pendant le cortège funèbre, les forces de l’ordre ont tenté de l’entraver. 2 ont été arrêtés. « Même à Manhattan, la police a honoré son dernier chemin sur terre », a déclaré un membre de la famille à JDN.

Un incident s’est produit au cours de la dernière heure lors du cortège funèbre de Posek Hador des États-Unis et membre du Conseil des grands de la Tora d’Amérique, le rav David Feinstein, qui a été inhumé au Har haMenou’hoth à Jérusalem.

Le corps est arrivé ce matin par un vol direct depuis Manhattan aux États-Unis, directement depuis l’aéroport Ben Gourion. A Shamgar à Jérusalem, des éloges funèbres ont été prononcées par des érudits de la Tora.

Des dizaines de milliers de Juifs sont venus lui rendre un dernier hommage tout en gardant leurs distances et en portant des masques, mais de nombreux policiers sont arrivés sur les lieux et ont empêché les masses de gens désireux d’être présents d’atteindre Shamgar.

À la fin de l’éloge funèbre, le cortège funèbre s’est poursuivi à pied vers le Har haMenou’hoth à Jérusalem, les forces de l’ordre ont arrêté le cortège funèbre, et après de longues minutes le cortège funèbre a continué son chemin malgré les tentatives de la police.

Plus tard, même deux personnes ont été arrêtées par les forces de police. La police a déclaré: « Suite aux funérailles qui se déroulent actuellement à Jérusalem, les forces de police israéliennes s’emploient à empêcher des centaines de participants d’arriver au cimetière et leur demandent de se disperser, de suivre les instructions et de porter des masques ».

La police a ajouté: « Après le cortège funèbre, les forces de police qui ont travaillé pour empêcher les nombreux participants de se rassembler et d’arriver au cimetière, ont rencontré ceux qui ont commencé à les affronter et ont endommagé le véhicule dans le service de police. La police a arrêté 2 suspects. »

Selon plusieurs participants, il n’y a pas eu d’incidents violents ni d’affrontements, mais la police a dès le premier moment cherché à arrêter le cortège funèbre. Un des membres de la famille a déclaré à JDN News: « Même à Manhattan, la police a su respecter la dernière voie de la génération, c’est une honte pour la police ici en Israël qui essaie par tous les moyens d’arrêter le cortège funèbre. »

Rav David Feinstein a été inhumé près du site de son père, le rav Moché Feinstein.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire