Discrimination grave : la Cour suprême rejette la requête contre l’annulation des trains

0
31

À la suite de l’annulation de la desserte ferroviaire quelques heures avant la grande manifestation, et de la décision de la Cour suprême (Bagatz) de ne pas examiner la requête en raison du court délai restant pour recueillir les réponses officielles, l’organisation Émet LeYa’akov BeIsraël a dénoncé une « défaillance grave » portant atteinte à la confiance du public dans les institutions de l’État.

JDN – Photo : Flash 90

La Cour suprême rejette la requête

« Alors que, pour des événements privés et commerciaux – comme les grands concerts à Tel-Aviv – les Chemins de fer israéliens renforcent le service et ajoutent des trains spéciaux, lorsqu’il s’agit d’un événement public de la communauté orthodoxe, non seulement il n’y a pas de renforcement, mais les trains sont totalement annulés.
C’est une discrimination inacceptable dans un État démocratique », a déclaré l’organisation.

« Les mêmes règles pour tous »

L’organisation ajoute : « Désormais, nous veillerons à ce que chaque événement public en Israël soit soumis aux mêmes règles.
Si la police et la compagnie des chemins de fer ont décidé de nouvelles procédures, elles devront s’appliquer à tous, y compris aux événements privés.
Il est inconcevable qu’un service public soit géré en fonction de l’identité des participants. »

Un suivi systématique à venir

L’organisation a annoncé qu’à partir de la semaine prochaine, elle suivra de manière proactive tout renforcement de trains à l’occasion de grands événements, afin de garantir une égalité totale et sans compromis entre tous les citoyens du pays.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire