Doudi Amsalem contre l’ultimatum de Gantz et Eizenkot : « S’ils veulent partir, ahallan vetsahalan ! »

0
95

Le ministre David Amsalem s’est prononcé contre l’ultimatum de Gantz et d’Eizenkot et a affirmé que le gouvernement ne devrait pas en tenir compte. Concernant la responsabilité du gouvernement dans le massacre, il a répondu : « Les derniers chefs d’état-major sont responsables de la situation ».

Be’hadré ‘Harédim

David Amsalem, le ministre de la Coopération régionale, a été interviewé par « News 12 » et a affirmé que la reconnaissance d’un Etat palestinien par différents pays et les discussions au tribunal de La Haye n’ont rien à voir avec le gouvernement : « C’est lié à la situation du peuple d’Israël. Nous avons été attaqués le 7 octobre et nous avons riposté avec une guerre – les nations du monde agissent selon leurs intérêts. Pour eux, le gouvernement en place n’a pas d’importance.

Interrogé sur la responsabilité du Premier ministre dans l’échec des attentats du 7 octobre, il a déclaré : « Il y a quelques mois, nous avons demandé ce qui se passait à Gaza et ils nous ont répondu que le Hamas avait été dissuadé – l’accent était mis sur la question du nord en général. Ce qui s’est passé le 7 octobre est une énorme panne d’électricité que je ne sais pas comment expliquer, mais son résultat est un effondrement stratégique. Après tout, si l’armée y avait laissé deux brigades de chars, l’événement serait terminé. La responsabilité de cette situation est imputable à tous ceux qui ont amené Tsahal là où elle est – et ce sont les chefs d’état-major. »

Concernant la déclaration du ministre Galant concernant le lendemain : « Un ministre du Likoud dans le gouvernement du Likoud, certainement un ministre de la Défense, qui attaque le Premier ministre lors d’une conférence de presse – je pense que c’est illégitime et injuste. Je me suis assis avec lui hier et je lui ai dit  » Si moi, Doudi Amsalem, je veux sortir contre Netanyahou, quoi qu’il arrive, je remets d’abord les clés, puis je vais à la Knesset et je dis ce que je veux. Il y a de la décence.  »

Amsalem a ajouté et attaqué Nir Barkat : « Je connais Nir Barkat depuis 30 ans. Il n’a jamais été un Likoudnik et il n’excelle vraiment pas dans une réflexion profonde et correcte. C’est pourquoi je ne prends pas en compte ses paroles et j’espère que la prochaine fois, il ne sera pas au Likoud. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire