Drame aux USA : l’ouragan « Idelia » a atteint la Floride avec une force « sans précédent »

0
64

Le National Hurricane Center des États-Unis a mis à jour cet après-midi que l’ouragan « Idelia » a atteint la Floride, défini comme un ouragan de catégorie 3. • La tempête, qui entraîne avec elle des vents soufflant à une vitesse de plus de 200 km/h, devrait causer de lourds dégâts.

JDN – Itamar ben Kalifa

Le National Hurricane Center des États-Unis a mis à jour cet après-midi (mercredi) que l’ouragan « Idelia » a atteint la Floride, défini comme un ouragan de catégorie 3 (sur 5), une catégorie considérée comme « dangereuse ». avec des vents à une vitesse de plus de 200 km/h. Il devrait causer de lourds dégâts dans le golfe de Floride et même conduire à l’évacuation et à la fermeture d’écoles dans diverses régions du pays. Le service météorologique national de Tallahassee a qualifié l’ouragan d' »événement sans précédent ».

Le candidat à la présidentielle américaine, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a qualifié la tempête de « affaire sérieuse » et a exhorté les habitants à tenir compte des avertissements des responsables des situations d’urgence et à éviter de sortir dans la rue. « Si vous êtes à l’intérieur, restez-y jusqu’à ce que la tempête passe. Vous ne voulez pas vous embêter avec ces fantômes. Les choses vont voler partout. Nous espérons que tout le monde reste en sécurité. Ne risquez pas votre vie et ne faites rien de stupide. »

Le chef des services d’urgence de Floride, Kevin Guthrie, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Si vous n’avez pas évacué, vous devez le faire immédiatement. Vous devez arrêter ce que vous faites. Vous devez aller dans votre chambre, faire vos valises. levez-vous et évacuez-vous vers un endroit sûr ».

« C’est un événement que nous n’avons pas vu de toute notre vie et nous devons le prendre au sérieux », a déclaré le météorologue Rick Davis à CNN. Un avertissement de voyage a été émis pour toute la région en raison d’une tempête tropicale, et un avertissement similaire a également été émis pour la côte est de la Floride. La grande peur de la tempête a conduit les autorités à ordonner la fermeture des écoles et l’annulation de tous les vols dans le pays, tandis que l’armée éloignait les navires et les avions de la ligne du danger.

Le président Joe Biden devrait faire des remarques sur la réponse du gouvernement fédéral à la tempête plus tard dans la journée. La tempête a également perturbé les plans de l’armée et a entraîné le report du lancement d’un satellite de renseignement dans l’espace depuis la base de Cap Canaveral, sur la côte atlantique de la Floride.

Idelia est passé hier du degré de tempête tropicale à celle d’un ouragan, un jour après son passage à l’ouest de Cuba, où il a endommagé des maisons, coupé l’alimentation électrique, inondé des villages et provoqué des évacuations massives d’habitants. Il s’agit du quatrième ouragan majeur à frapper la Floride au cours des sept dernières années, après Irma en 2017, Michael en 2018 et Ian, qui était à l’intensité maximale 5, en septembre dernier.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire