Drame dans le high-tech : Wiz a répondu à Google – non

3
167

Wiz (et non Waze comme nous l’avons écrit en un premier temps !) a refusé l’offre d’acquisition de 23 milliards de shekels de Google et se concentrera sur son introduction en bourse. « Il est difficile de dire non à des offres aussi respectables », a écrit le PDG Assaf Rappaport.

Be’hadré ‘Harédim – David Sirkin

La start-up israélienne Wiz rejette l’offre d’achat de la société mondiale Google, une offre qui s’élevait à 23 milliards de dollars et qui allait constituer l’une des plus grandes sorties réalisées par une entreprise israélienne et le plus gros achat de l’histoire de Google.

Sur le lieu de l’achat, le PDG Assaf Rappaport a annoncé que la société se concentrerait sur son introduction en bourse.

 » Dire non à une offre aussi honorable est difficile « , a écrit Assaf Rappaport, le PDG et l’un des fondateurs de la cyber-entreprise israélienne, dans une lettre qu’il a envoyée à ses employés. « Je sais que la semaine dernière a été intense, avec les rumeurs d’une éventuelle acquisition. Bien que nous soyons flattés par les offres que nous avons reçues, nous avons choisi de continuer notre chemin vers le renforcement de notre société, Wiz ».

Il a expliqué : « Nos prochains objectifs sont d’atteindre 1 milliard de dollars d’ARR (revenus récurrents annuels) et une introduction en bourse (IPO). Dire non à des offres aussi prestigieuses est difficile, mais avec notre équipe exceptionnelle, je suis confiant dans ce choix. »

Rappaport a également ajouté : « La validation du marché que nous avons connue suite à cette nouvelle ne fait que renforcer notre objectif : créer une plateforme que les équipes de sécurité et les équipes de développement adorent. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nos employés, investisseurs et clients nous accordent alors que nous construisons la meilleure cyber-entreprise au monde. »

La société « Wiz » a été fondée par le PDG Assaf Rappaport, le vice-président des produits Yanon Kostika, le vice-président des technologies Ami Lutbek et le vice-président de la recherche et du développement Roy Raznik.

L’entreprise permet aux équipes de sécurité et de développement d’identifier, de prioriser et de prévenir les risques cloud complexes qui pénètrent entre les différentes couches cloud. La technologie analyse l’environnement cloud, sur toutes ses différentes couches, via une simple interface API.

La plateforme analyse également la couche applicative et logicielle et identifie les faiblesses et les vulnérabilités. Enfin, il combine tous les résultats en une image claire des risques les plus essentiels dans le cloud en calculant des centaines de risques différents et leurs interrelations.

3 Commentaires

  1. Il y a confusion sur le nom de la societe il me semble; Waze appartient deja a Google depuis de nombreuses annees; ici il s’agit ici de la societe Wiz.

Laisser un commentaire