Sur fond de la reconnaissance attendue par la France d’un État palestinien, des milliers de Juifs ont participé à la plus grande foire de l’alyah organisée à Paris depuis 2015.
« L’État d’Israël soutient les Juifs de France et les appelle à rentrer à la maison », a-t-on déclaré.
JDN – Illustration – Jiminy
Peu de temps avant, des milliers de Juifs de France ont pris part à la plus grande foire de l’alyah organisée à Paris depuis les terribles attentats survenus dans la ville en 2015. L’événement s’est tenu dans le contexte de la reconnaissance attendue par la France et d’autres pays d’un État palestinien à l’Assemblée générale de l’ONU, ce qui suscite une vive inquiétude au sein de la communauté juive française.
Dans le cadre de la foire, une campagne conjointe a été lancée par le ministère de l’Alyah et de l’Intégration, l’Agence juive et le Keren Hayessod sous le slogan « Encore mieux », présentant les réussites de l’État d’Israël dans divers domaines et encourageant l’alyah vers Israël.
Le ministre de l’Alyah et de l’Intégration, Ofir Sofer, a déclaré : « Il était important pour moi de venir ici et de dire aux Juifs de France que nous suivons avec inquiétude les événements. L’initiative de reconnaissance d’un État palestinien vient de Paris, et elle constitue une récompense pour nos ennemis, qui ont été durement frappés et qui pourraient y voir une lueur d’espoir. L’État d’Israël soutient les Juifs de France et les appelle à rentrer à la maison. »