Encore un soldat tué par attentat

0
175

Le combattant qui a été tué près de Chavé Chomron est le sergent Ido Baroukh

Radio Kol ‘Hai – Kobi Finkler

Le porte-parole de Tsahal a permis de publier que le  sergent Ido Baroukh, 21 ans, de Gadéra, est le combattant qui a été tué dans une attaque près de Chavé Shomron.

Il y a quelques heures, il a été signalé qu’un soldat des FDI avait été tué plus tôt dans la journée (mardi) lors d’une fusillade près de la colonie de Shavé Shomron, au cours de laquelle des terroristes ont tiré depuis un véhicule sur des soldats des FDI qui menaient une activité opérationnelle pour sécuriser le quartier et protéger les habitants.

Les forces de Tsahal ont lancé une chasse aux terroristes. Un message a été remis à la famille du combattant. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que Tsahal partageait le chagrin de la famille et continuerait de les accompagner.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré : « Je voudrais adresser mes condoléances à la famille d’un soldat de Tsahal qui a été tué aujourd’hui lors d’une attaque en Samarie. La poursuite après le terroriste se poursuit pendant ces heures. Nous mettrons la main sur lui et sur ceux qui l’ont aidé. Les opérations contre le terrorisme se poursuivront et s’intensifieront afin d’assurer la sécurité des citoyens d’Israël. »

Tsahal a publié les conclusions de l’enquête initiale sur l’attaque près de Shavé Shomron aujourd’hui à midi. Selon l’enquête, l’incident s’est produit après midi à l’intersection de Ganot, à côté de la colonie de Shavé Shomron, lorsqu’un véhicule qui passait qui se déplaçait à grande vitesse a tiré plusieurs balles avec une arme automatique de 9 mm, sur une position militaire des soldats de la patrouille de Givat.

Les FDI soulignent qu’aucun coup de feu n’a été tiré sur des civils ou sur des véhicules civils qui se trouvaient dans la zone, et que c’est, comme mentionné, à la porte arrière de la colonie de Shavé Shomron.

Il convient de noter que récemment, les effectifs militaires ont été renforcés par deux bataillons et 6 autres compagnies en préparation des fêtes de Tishri, alors que dimanche également une compagnie de l’unité de Magellan a été ajoutée depuis le quartier général de l’unité, après de nombreuses contre-mesures importantes, à la fois à Jénine et à Naplouse, contre l’organisation Gov Aryot.

Premier ministre Yair Lapid: « Une fête qui s’est transformée en une journée triste et douloureuse. C’est avec tristesse et douleur que j’ai appris la mort d’un combattant de la patrouille de Givat, le sergent Ido Baroukh, tombé dans l’exercice de ses fonctions, en une fusillade perpétrée par un terroriste ignoble. »

« En mon nom et au nom du gouvernement israélien, j’adresse mes chaleureuses condoléances à sa famille et à ses camarades de la brigade. Les mots ne peuvent exprimer la grande tristesse et la douleur. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas mis la main sur les meurtriers. »

Le président de l’État sur l’attaque qui s’est produite ce matin près de la colonie de Shavé Shomron : « Participation au lourd deuil de la famille du combattant de la patrouille de Givat, le premier sergent Ido Baroukh, décédé dans une grave attaque près de la colonie de Shavé Shomron. Nous continuerons à combattre le terrorisme sans compromis. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire