Environ 60 terroristes de la No’hba qui ont participé au massacre ont fourni des informations sur la détention d’otages

0
70

Les terroristes arrêtés ont fourni des informations lors de l’enquête sur la manière dont les otages étaient détenus dans la bande de Gaza. • Les terroristes de No’hba, également impliqués dans le projet de tunnel, ont parlé à l’enquête de la préparation préalable de l’entrée de Tsahal dans Gaza • Ils ont révélé : les tunnels ont été construits d’une manière que Tsahal n’avait pas connue auparavant – afin de surprendre les soldats.

‘Harédim 10

Des dizaines de terroristes de No’hba ayant participé au massacre du 7 octobre ont été arrêtés hier dans un camp de réfugiés à l’ouest de Khan Yunes.

Selon un rapport d’Itai Blumenthal dans « Khan Hadachoth », au total, 60 terroristes ont été arrêtés au cours de l’opération en question, dont beaucoup étaient impliqués dans l’emprisonnement et la détention d’otages israéliens dans le sud de la bande de Gaza.

Les terroristes ont été interrogés par le personnel d’Aman et du Shin Bet, et ont fourni des informations sur la manière dont les personnes enlevées étaient déplacées d’un endroit à l’autre dans la bande de Gaza.

Les terroristes ont même décrit comment ils avaient remis des otages dont ils avaient la garde à d’autres terroristes et avaient rejoint les combats contre les forces de Tsahal.

Après l’opération à l’hôpital Nasser de Khan Yunes, les forces de Tsahal dans la bande de Gaza se concentrent principalement sur les infrastructures du Hamas et travaillent sur tout ce qui concerne les personnes enlevées.

Les services de sécurité estiment que de nombreuses personnes enlevées sont détenues dans la région de Rafah, ainsi que de hauts responsables du Hamas. Par conséquent, selon des sources du système de sécurité, il n’y aura pas d’autre choix que d’y arriver également.

Qu’ont révélé les experts des tunnels de la No’hba ? Selon un reportage de Nir Debori dans News 12, l’enquête sur les terroristes de No’hba impliqués dans le tunnel de Gaza révèle que le Hamas a appris au fil des années les capacités de manœuvre de Tsahal dans les tunnels.

Au cours de leurs enquêtes, les terroristes ont déclaré que le Hamas s’était préparé à l’avance à l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza. Selon eux, le principal système conçu pour répondre à la manœuvre sont les tunnels. Ils ont également déclaré au cours de l’enquête que les tunnels avaient été construits de manière à permettre à No’hba de prendre le dessus sur la force manipulatrice.

Il est également ressorti de l’enquête que les puits avaient été construits pour attirer les forces de Tsahal – et les frapper avec des tirs d’armes à feu et des explosifs.

Les terroristes de No’hba ont déclaré que les tunnels permettent aux terroristes de se déplacer entre les zones – en plus de tendre une embuscade aux forces israéliennes.

Les habitants de No’hba ont déclaré aux chercheurs qu’il y avait des centaines de puits d’attaque dans chaque tunnel, répartis sur toute sa longueur. Les capacités de combat de Tsahal dans les tunnels sont connues du Hamas, et les tunnels ont été construits d’une manière technique avec laquelle Tsahal n’était pas familier auparavant – pour surprendre les forces.

Résultat : l’armée israélienne est entrée dans la bande de Gaza alors qu’elle n’était en réalité pas prête pour le système de tunnels, ni en termes de connaissances ni de capacités technologiques.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire