Exactions et tortures contre des prisonniers du Hamas et de l’Autorité palestinienne ? Curieux !

0
98

Le BNVCA soutient le rapport de Human Rights Watch qui, enfin, 
dénonce les exactions et les tortures commises sur les personnes 
emprisonnées arbitrairement par le Hamas mais aussi par l’Autorité palestinienne.

Le BNVCA constate que Human Rights Watch (HRW) a enfin pris conscience des exactions commises sur les personnes emprisonnées arbitrairement par le Hamas qui emprisonne, torture et tue ses opposants, mais aussi les Palestiniens, qui, soit entretiennent des relations avec Israël, soit ceux qui, en toute légalité, vendent des terres aux Israéliens.

Dans un rapport publié début juillet, l’ONG habituée à s’acharner sur Israël, qualifié de tous les noms, relève l’étendue des horreurs découvertes, notamment les arrestations arbitraires, comme celle du militant Nizar Banat, arrêté et battu à mort.

L’ONG précise que le Hamas et l’Autorité palestinienne se trouvent à égalité dans l’arbitraire, le déni total des droits de l’homme et la torture. De surcroît, HRW a ajouté que « les forces de l’ordre n’étaient pas tenues de rendre des comptes pour les actes de torture et que, compte tenu de leur nature systématique depuis de nombreuses années, cette pratique était susceptible de constituer un crime contre l’humanité ». Mais bien sûr, l’Autorité Palestinienne, championne de la désinformation et du mensonge, est signataire de la Convention contre la torture, qui exige de ses membres une action en matière de prévention de la torture.

Le BNVCA s’étonne, au vu de l’acharnement médiatique contre Israël pour la « cause palestinienne », que ce rapport n’ait pas su intéresser les médias et reste quasiment confidentiel.

Le BNVCA déplore que le mot d’apartheid ne semble s’appliquer qu’à Israël, alors que sont apportées les preuves d’une haine sans limite de l’Etat juif : vendre une terre à un israélien étant considéré comme un crime majeur, cas typique d’apartheid. « Les abus systématiques de l’AP et du Hamas constituent un élément important de la répression du peuple palestinien. »

Le BNVCA soutient Human Rights Watch dans sa demande : « L’Europe et les Etats-Unis devraient cesser de financer les forces de sécurité palestiniennes ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire