Galant tente de retarder la promulgation de la loi sur le caractère raisonnable – « la situation est très préoccupante »

0
99

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, s’emploie depuis un jour à prolonger de quelques jours la séance d’été de la Knesset. L’objectif de la prolongation est de permettre de reporter le vote sur l’annulation du motif du caractère raisonnable afin de donner plus de temps aux parties pour parvenir à un large accord sur la loi.

Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freund

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, travaille depuis une journée avec les chefs de la coalition et même avec les chefs des partis d’opposition, afin d’obtenir une prolongation de plusieurs jours de la conférence d’été. Cela a été rapporté dans News 12.

Le but de la prorogation est de permettre le report du vote sur l’annulation du motif de raisonnabilité afin de donner plus de temps aux parties pour parvenir à un large accord sur la loi.

Ces derniers jours, le ministre de la Défense a eu des entretiens continus avec le chef d’état-major Herzi Halevi et le commandant de l’armée de l’air Bar, d’où est ressorti un tableau difficile concernant la situation de l’armée. Galant a déclaré à la suite de la lettre des pilotes : « La situation est très préoccupante, la législation doit être reportée ».

Au nom du ministre de la Défense, il a été rapporté que « le ministre de la Défense, Yoav Galant, travaille par tous les moyens pour parvenir à un large consensus, empêcher les dommages à la sécurité d’Israël et maintenir Tsahal à l’écart de la controverse politique ».

Les hauts responsables de la coalition ont répondu : « La position du gouvernement et de la coalition est sans équivoque – le plus grand tort à la sécurité et à la démocratie en Israël est l’assujettissement du gouvernement et l’introduction aux diktats des unités militaires. Les efforts pour obtenir une législation par accord se poursuivront jusqu’à la dernière minute, et en l’absence d’accord, la législation sera adoptée comme prévu ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire