Gaza : images de l’aide laissée par l’ONU et les ONG

0
84

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, a partagé sur X des photos de l’aide en attente de distribution, affirmant qu’il y a « assez de nourriture pour nourrir tout Gaza, mais elle pourrit ! L’ONU est un outil du Hamas ! GHF, basé aux États-Unis, livre de la nourriture GRATUITEMENT et en toute SÉCURITÉ. La nourriture de l’ONU est soit pillée par le Hamas, soit pourrit au soleil ! »

Selon la Fondation pour la défense des démocraties, basée aux États-Unis, le mécanisme d’aide de l’ONU a permis au Hamas de détourner et d’accumuler l’aide pendant de nombreux mois pendant la guerre, l’organisation terroriste gagnant des centaines de millions de dollars en vendant les fournitures sur le marché secondaire tandis que les Gazaouis ordinaires souffrent de la faim.

La création de la Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) a cependant réussi à contourner ce mécanisme, privant le ‘Hamas de ses fonds, a déclaré jeudi sur le site Internet de la FDD Enia Krivine, directrice principale du programme israélien et du réseau de sécurité nationale de la FDD.

« Le Hamas comprend que s’il ne reprend pas le contrôle de l’économie de l’aide humanitaire à Gaza, il perdra le contrôle de l’enclave. En refusant de collaborer avec le GHF, les Nations Unies jettent honteusement une bouée de sauvetage au ‘Hamas », a ajouté Krivine.

« Nous en sommes donc maintenant aux derniers otages, et ils savent ce qui se passe après leur capture. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas voulu conclure d’accord » – Président américain Donald J. Trump, 25 juillet 2025.

« Je pense qu’ils veulent mourir. Et c’est vraiment très grave. On en est arrivé à un point où il va falloir aller jusqu’au bout. »

« N’oubliez pas que nous avons libéré beaucoup d’otages », a-t-il poursuivi. « Il ne reste plus que les derniers otages, et ils savent ce qui se passe après. Et c’est pour cette raison qu’ils ne voulaient pas conclure d’accord. Je l’ai vu. »

Source: jns – JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire