Un tribunal français ordonne la libération du terroriste libanais Georges Ibrahim Abdallah, auteur du meurtre de diplomates américains et israéliens, malgré sa condamnation à perpétuité.
Par World Israel News
Un terroriste libanais responsable des meurtres de deux diplomates, dont un Israélien et un Américain, sera libéré de prison malgré sa condamnation à la prison à vie, a décidé un tribunal français.
Abdallah, un chrétien maronite de 74 ans et militant d’extrême gauche, a servi dans un groupe terroriste palestinien, le Front populaire de libération de la Palestine, à la fin des années 1970, après l’opération Litani, l’incursion israélienne d’une semaine dans le sud du Liban en 1978.
Deux ans plus tard, la LARF tenta d’assassiner un diplomate américain à Strasbourg.
Après l’attentat raté de Strasbourg, la police a découvert à Paris un dépôt d’armes installé par Abdallah. En octobre de la même année, il a été arrêté et inculpé pour les attentats.
En 1987, un tribunal français a condamné Abdallah à la prison à vie.
Cependant, 12 ans après sa condamnation et 15 ans après son arrestation, Abdallah est devenu éligible à la libération conditionnelle en vertu de la loi française.
En novembre dernier, un tribunal a accepté une nouvelle demande de libération conditionnelle d’Abdallah, fixant provisoirement sa libération à décembre.
Jeudi matin, la cour d’appel de Paris a finalisé sa décision, confirmant le jugement de novembre 2024, ordonnant la libération d’Abdallah d’ici le 25 juillet.
La décision est conditionnée à l’expulsion d’Abdallah vers son Liban natal.
Tout au long de ses quatre décennies de prison, Abdallah a nié avoir perpétré les attaques meurtrières, mais il en a néanmoins assumé la responsabilité en tant que chef du LARF et les a justifiées comme des « actes de résistance » contre Israël et les États-Unis.