Georges Ibrahim Abdallah sera libéré le 25 juillet

0
35

Un tribunal français ordonne la libération du terroriste libanais Georges Ibrahim Abdallah, auteur du meurtre de diplomates américains et israéliens, malgré sa condamnation à perpétuité.

Par World Israel News

Un terroriste libanais responsable des meurtres de deux diplomates, dont un Israélien et un Américain, sera libéré de prison malgré sa condamnation à la prison à vie, a décidé un tribunal français.

La cour d’appel de Paris a statué jeudi à huis clos sur la requête de Georges Ibrahim Abdallah, fondateur du groupe terroriste des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FLAR), demandant une libération conditionnelle.

Abdallah, un chrétien maronite de 74 ans et militant d’extrême gauche, a servi dans un groupe terroriste palestinien, le Front populaire de libération de la Palestine, à la fin des années 1970, après l’opération Litani, l’incursion israélienne d’une semaine dans le sud du Liban en 1978.

En 1979, Abdallah a créé le LARF et a été impliqué dans une série d’attaques terroristes en France visant des responsables américains et israéliens. En janvier 1982, Abdallah a abattu Charles Robert Ray, un attaché militaire américain, à Paris. Un deuxième attentat, perpétré par un terroriste de la LARF dans une banlieue parisienne en 1982, tua Ya’acov Barsimantov, deuxième secrétaire de l’ambassade d’Israël en France.

 

Deux ans plus tard, la LARF tenta d’assassiner un diplomate américain à Strasbourg.

Après l’attentat raté de Strasbourg, la police a découvert à Paris un dépôt d’armes installé par Abdallah. En octobre de la même année, il a été arrêté et inculpé pour les attentats.

En 1987, un tribunal français a condamné Abdallah à la prison à vie.

Cependant, 12 ans après sa condamnation et 15 ans après son arrestation, Abdallah est devenu éligible à la libération conditionnelle en vertu de la loi française.

Bien que ses deux premières demandes aient été rejetées en 1999 et 2001, un tribunal a initialement accordé la demande d’Abdallah en 2003, bien que la décision ait finalement été annulée suite aux objections des États-Unis et du ministre français de la Justice.

 

En novembre dernier, un tribunal a accepté une nouvelle demande de libération conditionnelle d’Abdallah, fixant provisoirement sa libération à décembre.

Cependant, les recours déposés contre la décision ont renvoyé l’affaire devant le tribunal.

 

Jeudi matin, la cour d’appel de Paris a finalisé sa décision, confirmant le jugement de novembre 2024, ordonnant la libération d’Abdallah d’ici le 25 juillet.

La décision est conditionnée à l’expulsion d’Abdallah vers son Liban natal.

Tout au long de ses quatre décennies de prison, Abdallah a nié avoir perpétré les attaques meurtrières, mais il en a néanmoins assumé la responsabilité en tant que chef du LARF et les a justifiées comme des « actes de résistance » contre Israël et les États-Unis.

La France va libérer le terroriste qui a assassiné des diplomates israéliens et américains.
Illustration : Le terroriste libanais Georges Ibrahim Abdallah arrive à la cour d’appel de Pau, dans le sud-ouest de la France, le jeudi 18 février 2010. (AP Photo/Bob Edme, Archive)

 

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire