Aïda n’est pas un camp palestinien mais un quartier de la ville de Bethléem à deux kilomètres du centre ville.
Bethléem et sa région comptaient 85 % de chrétiens en 1950 mais avec la gestion de l’autorité palestinienne Bethléem a perdu pratiquement tous ses chrétiens et il reste à présent moins de 10 % de chrétiens à Bethléem.
De fait les chrétiens ont été chassés de cette région.
Un comble que la ville de Strasbourg et le CRIF nous donnent Bethléem en exemple de paix civile.
De nombreux Juifs de Strasbourg ainsi que les amis d’Israël s’insurgent contre ce pseudo jumelage qui donne de très mauvais signaux à la communauté juive de Strasbourg surtout qu’en parallèle le jumelage avec Ramat Gan est gelé par la maire.
Ce jumelage Strasbourg-Aïda constitue en fait une prime à l’action terroriste du Hamas le 7 octobre.
A noter que la délégation reçue par la ville de Strasbourg portait ostensiblement le keffieh, tout comme le Hamas.
…Nous pensons que ce jumelage doit être condamné, qu’il ne faut pas y souscrire et qu’il met encore plus en danger les Juifs de Strasbourg.
Docteur Jean Marc Metger, Président d’Israel Is Forever Alsace