Kahana révèle qui est le boss concernant le dossier de la conversion…

0
351

Qui est responsable des graves dommages causés au sujet de la conversion ? La ministre Ayelet Shaked a demandé que la loi soit reportée, mais le ministre des Religions Matan Kahana a répondu qu’il ne pouvait pas en raison des engagements pris envers Yvet Lieberman !

JDN – Benjamin Berger

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a demandé cette semaine lors d’un débat gouvernemental de reporter de quelques mois la loi de conversion d’Israel Béteinou – c’est ce que Michael Shemesh a publié dans le journal du soir ici 11.

Dans une discussion tenue au sein du gouvernement, Shaked s’est opposée au ministre des Religions, Matan Kahana, lequel a répondu qu’il s’agissait d’une « question sensible » et qu’il n’était pas nécessaire de la promouvoir maintenant. Le ministre des Religions et un membre de son parti, Kahana, ont affirmé qu’il avait un accord sans équivoque sur la question avec le ministre des Finances Avigdor Lieberman et que Yech ‘Atid ne pouvait pas le violer.

Dans le même temps, il a été révélé dans « Here News » que Shaked a récemment rencontré les députés Israel Eichler et Meir Porush du judaïsme de la Tora, malgré le boycott de la coalition par rapport à l’opposition. Un haut responsable de la coalition a déclaré à News Here : « Shaked est devenu le représentant orthodoxe du gouvernement ».

Cette semaine, le ministre Lieberman a déclaré lors d’une réunion de la faction Israel Beiteinu : « La question de la conversion que pourront effectuer les rabbins de ville fait partie de l’accord de coalition. Nous avons convenu de la faire passer après le budget et d’attendre trois semaines. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire