Le ministre de la Défense Israël Katz a signé aujourd’hui (mercredi) un décret interdisant les visites des représentants du Comité international de la Croix-Rouge auprès des détenus incarcérés en vertu de la loi sur la détention des combattants illégaux, parmi lesquels figurent des terroristes de la force Nukhba (du Hamas).
JDN
Le décret a été signé conformément à l’article 12(a)(2)(b) du règlement sur la détention des combattants illégaux, sur la base d’un avis professionnel du Service de sécurité intérieure (Shin Bet). Le ministre a pris sa décision après avoir été convaincu que « de telles visites mettraient en danger la sécurité de l’État », selon le communiqué officiel.
Des milliers de détenus inscrits sur une liste confidentielle
Selon le décret, les visites seront interdites pour des milliers de prisonniers dont les noms figurent sur une liste secrète annexée à l’ordre ministériel.
Le ministre Katz a expliqué sa décision : « Les avis professionnels qui m’ont été présentés montrent sans le moindre doute que les visites de la Croix-Rouge aux terroristes incarcérés porteraient gravement atteinte à la sécurité de l’État. La sécurité du pays et de nos citoyens passe avant tout. »
C’est une décision révolutionnaire !



























