Keith Siegel ex-otage : « Chaque jour, je récitais le Chema’ Israël »

0
21

Tout au long de ses près de 500 jours de captivité, des terroristes ont tenté de le convaincre de se convertir à l’islam, a déclaré Siegel.

L’ancien otage du Hamas Keith Siegel a déclaré mercredi à la station de radio ‘harédi Kol Barama que sa foi s’était renforcée pendant les près de 500 jours qu’il avait passés en captivité du Hamas dans la bande de Gaza.

« Quand j’étais enfant, le judaïsme ne me parlait pas, mais en captivité, je me suis reconnecté », a déclaré Siegel dans l’interview, deux jours après avoir rejoint un service de prière spécial au Mur occidental tard lundi soir pour la libération des 50 otages restants à Gaza après 690 jours. « Chaque jour, je récitais le « Chema’ Israël » et une bénédiction sur la nourriture. Depuis ma libération, je continue à me fortifier spirituellement », a révélé l’ancien prisonnier, qui possède la double nationalité américano-israélienne.

Tout au long de sa captivité, qui l’a conduit, selon lui, dans 33 endroits différents de Gaza, des terroristes ont tenté de le convaincre de se convertir à l’islam, a-t-il déclaré.

« Ils m’ont demandé de répéter après eux une phrase dont j’ignorais le sens », a poursuivi Siegel. Cependant, « plus ils essayaient de me convertir, plus fort était mon sentiment d’appartenir au peuple juif qui a enduré tant de souffrances. »

L’ancien otage a expliqué qu’il « a puisé une grande inspiration auprès de tous les Juifs qui ont tant souffert au fil des générations, et c’est alors que j’ai commencé à bénir et à prier, et cela m’a vraiment renforcé ».

Dans l’interview, Siegel a exhorté le gouvernement israélien à tenter de négocier un autre accord sur les otages avec le Hamas, affirmant que « nous avons l’opportunité de sauver des gens et d’amener les morts à un enterrement sacré ».

Keith Siegel, 62 ans, et son épouse, Aviva Siegel, 64 ans, ont été enlevés à leur domicile du kibboutz Kfar Aza lors de l’invasion du sud d’Israël par le Hamas le 7 octobre 2023. Aviva a été libérée le 26 novembre 2023, dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu.

Siegel a été libéré dans le cadre d’un accord de prise d’otages le 1er février 2025, avec Yarden Bibas et Ofer Kalderon, après 484 jours de captivité terroriste du Hamas.

Siegel s’est adressé lundi au président américain Trump dans une vidéo depuis le Mur occidental, exhortant Washington à négocier un nouvel accord sur les otages : « Président Trump, je me tiens ici à Jérusalem, la capitale d’Israël, le lieu le plus sacré sur terre pour le peuple juif, le Mur occidental, où des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce soir pour prier pour le retour sain et sauf de tous les otages, les otages vivants, les otages décédés », a-t-il déclaré.

Siegel a appelé Trump à « conclure un accord avec Israël, le gouvernement israélien. Je suis convaincu que vous parviendrez à un accord permettant le retour des 50 otages chez eux au plus vite. Merci. »

Cinquante otages restent en captivité dans la bande de Gaza, dont 20 à 22 seraient encore en vie.

Sources: jns et  Meta
JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire