Khaled Mashal attaqué dans les médias saoudiens : « Le Hamas est comparé à l’EI »

0
114

Le haut responsable du Hamas, Khaled Meshaal, était sûr qu’il se présenterait pour un entretien amical, mais dans Al-Arabia, on a comparé l’organisation terroriste de Gaza à l’organisation terroriste meurtrière Etat Islamique, et il a été contraint de nier l’implication du Hamas dans les atrocités commises en Israël et a affirmé qu’il s’agissait d’un mensonge de Netanyahou.

JDN

La campagne israélienne visant à comparer l’organisation terroriste Hamas à l’organisation terroriste Etat Islamique prend de l’ampleur et atteint également des endroits inattendus, comme dans l’interview de Khaled Meshaal avec le média saoudien Al-Arabiya.

Le présentateur l’a giflé en direct : « Vous dites que ces actions de ‘résistance’ sont légitimes pour vous, mais dans le monde occidental, ils ont regardé à la télévision les crimes commis par le Hamas contre des citoyens israéliens. »

« Le mouvement que vous êtes chargé de promouvoir à l’étranger est déjà comparé à Daesh », a-t-elle poursuivi.

Meshaal, pour sa part, a tenté d’éviter les questions et a pointé un doigt accusateur vers Israël : « Netanyahou a inventé ce complot. Malheureusement, l’Occident a quelque chose à voir avec cela. »

« La planification de notre action contre Israël était limitée afin d’obtenir l’effet de surprise, tout le monde n’en était pas informé », a ajouté Meshaal. « La position arabe face à la situation actuelle est bonne. Le Hezbollah et l’Iran nous ont fourni des armes, de l’expérience et de la technologie dans cette bataille – et nous exigeons davantage. »

Il a affirmé que le nombre d’otages entre leurs mains n’est connu que des terroristes du Hamas : « Nous avons suffisamment de soldats israéliens capturés pour négocier la libération de nos prisonniers. Nous avons informé plusieurs pays de notre volonté de libérer les citoyens kidnappés. Nous remplacerons les prisonniers israéliens par tous nos prisonniers détenus par Israël.

« Israël dit qu’il éliminera le Hamas mais il ne réussira pas. La bataille avec Israël est difficile ; les talibans ont vaincu les États-Unis et nous vaincrons Israël. Les pays qui nous inscrivent sur les listes terroristes communiquent avec nous par l’intermédiaire d’un tiers. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire