La « baleine de Poutine » périt en mission d’espionnage ?

0
90

La « baleine de Poutine » a été retrouvée morte au large des côtes norvégiennes alors qu’elle effectuait une mission d’espionnage pour la Russie

La Société norvégienne de radiodiffusion publique a annoncé qu’un béluga blanc avait été retrouvé mort dans la baie de Rasvikka, dans le sud de la Norvège, notant que la baleine portait une ceinture et semblait avoir été en mission d’espionnage pour la Russie.

L’autorité a déclaré qu’Adam et son fils étaient en voyage de pêche lorsqu’ils ont découvert la baleine morte, qui a été vue pour la première fois en Norvège, près des eaux russes.

L’Autorité a ajouté que la baleine porte le nom de « Vladimir », un nom composé de deux parties : « Hval », qui signifie « baleine » en norvégien, et « Damir », une allusion au président russe Vladimir Poutine.

La baleine a été sortie de l’eau à l’aide d’une grue et transportée vers un port voisin où des experts l’examineront pour déterminer la cause de sa mort.

Sebastian Strand, un biologiste marin qui suit les mouvements de la baleine depuis trois ans, a expliqué qu’aucune blessure externe majeure n’était visible sur la baleine. Il a ajouté : « Malheureusement, nous avons trouvé Vladimir flottant dans la mer, mais la raison de sa mort n’était pas immédiatement claire.«

Strand, qui travaille avec l’association à but non lucratif  Marine Mind en Norvège, s’est dit profondément affecté par la mort subite de la baleine, commentant : « Elle était en bon état jusqu’à vendredi, et maintenant nous devons découvrir ce qui s’est réellement passé. »

Il convient de noter que des pêcheurs ont repéré la baleine pour la première fois en avril 2019 près de l’île septentrionale d’Inguya, portant une ceinture qui, selon eux, contenait un petit appareil photo et une languette métallique avec l’inscription « Équipement de Saint-Pétersbourg ».

JForum.fr avec Nziv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire