La communauté juive d’origine iranienne aux États-Unis multiplie actuellement les démarches pour obtenir la libération de Kamran Hakemati, âgé de 70 ans.
La communauté juive d’origine iranienne aux États-Unis multiplie actuellement les démarches pour obtenir la libération de Kamran Hakemati, âgé de 70 ans- le dernier Juif arrêté à Téhéran durant la guerre contre Israël en juin dernier. C’est ce qui a été rapporté aujourd’hui (dimanche) sur les ondes de Kan Reshet Bet.
Durant le conflit entre Israël et l’Iran, des dizaines de Juifs iraniens ont été arrêtés par les autorités, soupçonnés de collaboration avec Israël. Tous les Juifs iraniens arrêtés suite à la guerre avec Israël ont été libérés, sauf un – Kamran Hakemati, un Américano-iranien de 70 ans.
Selon le reportage de Roy Kais, il s’était rendu de New York en Iran pour rendre visite à sa famille en mai dernier, et a été arrêté alors qu’il voulait quitter le pays après l’opération militaire Am Kalavi. Il a été accusé d’avoir des liens avec Israël, qu’il avait visité pour la dernière fois il y a 13 ans.
Contrairement aux autres détenus qui ont été libérés, Hakemati a été condamné à plusieurs années de prison. La communauté juive d’origine iranienne aux États-Unis se mobilise actuellement auprès de nombreuses instances dans l’espoir d’obtenir sa libération.


























