« La première guerre à Gaza devrait également être la dernière ! ». C’est ce qu’a tweeté ce soir le secrétaire du Premier ministre Yossi Fuchs, laissant entendre que l’État avait l’intention d’éliminer l’organisation terroriste Hamas et de résoudre le problème une fois pour toutes.
Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli Sécurité 9.10.2023 | 07h43
Le secrétaire du cabinet, l’avocat Yossi Fuchs, a écrit ce soir sur le réseau social X (anciennement Twitter) : « Le lendemain du 11 septembre, je suis venu rendre visite à mon défunt grand-père, qui avait 96 ans. Il a levé les yeux du journal et m’a dit « Si Al-Qaïda réussissait à mener une telle attaque, ils conquerraient le monde ! » Je l’ai calmé et lui ai dit que c’était un signal d’alarme et que ce terrorisme serait anéanti. » Il a ajouté : « La première guerre à Gaza devrait également être la dernière ! »
Le cabinet politico-sécuritaire s’est réuni dans la nuit entre motsaé Chabbath et dimanche soir et a pris une série de décisions opérationnelles visant à provoquer la destruction des capacités militaires et gouvernementales du Hamas et du Jihad islamique d’une manière qui nierait leur capacité et leur désir de menacer et nuire aux citoyens d’Israël pendant de nombreuses années.
Le Premier ministre a conclu la discussion en déclarant : « Nous nous lançons dans une guerre longue et difficile. La guerre nous a été imposée par une attaque meurtrière du Hamas. La première phase se termine à ces heures par la destruction de la majorité des forces ennemies qui ont pénétré sur notre territoire. En même temps, nous avons commencé la formation offensive et elle se poursuivra sans réserve et sans répit jusqu’à ce que les objectifs soient atteints. Nous restaurerons sécurité aux citoyens d’Israël et nous gagnerons. »
Parmi les décisions prises par le cabinet figurent l’arrêt de la fourniture d’électricité, de carburant et de biens.