La FDA américaine enquête : des décès pourraient être liés aux vaccins contre le Covid-19 !

0
20

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) enquête sur des cas de décès susceptibles d’être liés aux vaccins contre le Covid-19 dans différents groupes d’âge. Le mois dernier, il a été révélé que les vaccins ont probablement contribué au décès d’au moins dix enfants morts d’une inflammation du muscle cardiaque (myocardite).
Le ministre de la Santé, RFK Jr., a restreint l’accès aux vaccins.

JDN – Illustration : l’impact du corona (plus c’est sombre, plus c’est massif)

Le ministère américain de la Santé (HHS) a annoncé hier (mardi) que la FDA mène une enquête sur des décès pouvant être associés aux vaccins Covid-19 dans divers groupes d’âge, dans le cadre d’un examen de sécurité. Le ministère n’a pas précisé quels groupes d’âge seraient inclus.

Andrew Nixon, porte-parole du HHS, a déclaré : « La FDA mène une enquête approfondie, dans plusieurs groupes d’âge, sur des décès susceptibles d’être liés aux vaccins contre le coronavirus. »

Premiers résultats : 10 enfants morts de myocardite

Le mois dernier, le directeur médical et scientifique en chef de la FDA, Vinay Prasad, a indiqué dans une note interne que les vaccins Covid avaient probablement contribué au décès d’au moins dix enfants morts de myocardite. Il a également annoncé un renforcement prévu de la surveillance des vaccins.

La note ne contenait aucun détail sur l’état de santé des enfants ni sur les compagnies ou fabricants des vaccins concernés. Les conclusions, qui n’ont pas encore été publiées dans une revue scientifique avec évaluation par les pairs, reposent sur une analyse préliminaire de 96 décès survenus entre 2021 et 2024.

Réaction des fabricants de vaccins

En réponse à la publication de Reuters, Moderna a réaffirmé qu’aucune nouvelle inquiétude concernant la sécurité de son vaccin à ARN messager, Spikevax, n’avait été identifiée chez les enfants ou les femmes enceintes.

Pfizer, qui commercialise un autre vaccin à ARNm en partenariat avec BioNTech, a également maintenu que son vaccin était sûr et efficace.

RFK Jr. limite l’accès aux vaccins

Le ministre de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a profondément modifié la politique sanitaire américaine concernant les vaccins Covid. Il a limité leur accès aux personnes âgées de 65 ans et plus ainsi qu’à celles souffrant de maladies chroniques.

Kennedy, connu pour son fort scepticisme envers les vaccins, a procédé à des changements radicaux dans la politique vaccinale américaine, notamment :

  • la suppression de la recommandation de longue date de vacciner les nouveau-nés contre l’hépatite B,

  • une réduction du financement des vaccins à ARNm,

  • des affirmations liant les vaccins à l’autisme — en contradiction totale avec les données scientifiques établies.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire