La pluie à New York s’est arrêtée au coucher du soleil

0
110

Les résidents orthodoxes de New York qui pensaient ne pas pouvoir observer la mitsva de Soucca le premier soir se sont rendus compte qu’avec l’arrivée de la fête, la pluie s’est arrêtée, ils ont donc pu l’accomplir pendant les premier et deuxième jours fériés,.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg

La veille de Souccoth à New York restera dans les mémoires comme l’un des jours les plus pluvieux de l’histoire de la ville, des pluies torrentielles ayant commencé à tomber à 6 heures du matin ont provoqué de graves inondations, et tout le monde pensait qu’il ne pourrait pas accomplir la mitsva de manger le premier soir dans la Soucca, les pluies torrentielles laissant la place au beau temps.

Shroulik, l’un des habitants de Borough Park, raconte à ‘Be’hadré ‘Harédim’ que lorsque le soleil s’est couché, la pluie s’est arrêtée pour que tout le monde puisse manger les repas de fête comme d’habitude. Tôt le matin, la pluie est revenue et a continué jusqu’à la fin de la journée. Une vraie assistance divine' », a-t-il conclu.

Meir Bernstein, un habitant de Monsey, raconte : « J’ai construit la soucca une heure avant la fête, je ne pensais pas que nous pourrions utiliser la soucca et tout d’un coup tout s’est arrêté, et c’est tout, cette semaine selon les prévisions seront agréables et ensoleillées. »

Cette chose étonnante est devenue le sujet de conversation du jour dans toutes les synagogues, et ainsi les New-Yorkais orthodoxes ont célébré Souccoth sans avoir à quitter la Soucca et à manger à la maison.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire