La presse israélienne est-elle en guerre contre Israël ?

0
344

Par Rony Hayoth, Ashdodcafé

Apparemment oui, pour certaines d’entre elles, et pas des moindres.

Avant la guerre nous avions des débats et des manifestations sur la réforme judiciaire, sur le conflit entre la droite et la gauche, sur les problèmes judiciaires de notre premier ministre, sur l’extrême droite israélienne, sur le coût de la vie… Et pour finir, une guerre interne, le jour de kippour 2023, guerre provoquée et menée par la mairie de Tel Aviv, soutenue par une minorité d’israéliens n’ayant pas très bien compris qu’ils vivaient dans un pays juif.

La guerre contre le Hamas, contre l’islamisme, contre le côté le plus sombre de l’humanité a réuni tout Israël, les Juifs, les druze, les bédouins, les musulmans, les chrétiens, et j’en oublie… Cette guerre a démarré par une unité et un patriotisme dont seuls les israéliens sont capables. Ce courage, cette entraide, et la cruauté de nos ennemis ont soudé le pays. Oublié les débats internes, la politique, les questions économiques et tout le reste.
Malheureusement, et contrairement à ce qu’il se passe d’habitude, cette unité n’a pas duré bien longtemps. Des hommes politiques, d’anciens hauts gradés, des journaux, des chaînes israéliennes, (certains israéliens disent qu’à leur tête il y a probablement la 12), ont cru bon de ramener toutes les dissensions du peuple sur le devant de la scène, la méthode est sournoise, bien calculée.

Ces chaînes vous parlent des manifs organisées par les familles des israéliens kidnappés, sans vous dire qu’elles sont dynamitées par des militants qui profitent de cette situation pour revenir sur le devant de la scène. On donne la parole à ceux qui mettent en doute l’unité nationale, on remet en cause les décisions de notre Premier ministre, on sème le doute sur les compétences de l’armée, de nos ministres, de nos hauts fonctionnaires, de nos services secrets, on compare, on critique, on diffame, on sème le doute sur la force de notre pays devant cette épreuve… On ressort du placard ceux qui ont milité contre la réforme de la justice (l’interview du patron de Fox, a mal tourné, il les a remis en place en leur disant que c’était l’heure de l’unité du peuple).

Je tiens à féliciter La 14, chaîne clairement patriotique, sans ambiguïté et pour l’unité du peuple sans aucune tache.

Notre rôle en tant que peuple éveillé, patriote, uni et solidaire, c’est de dire non aux canaux d’information qui cherchent à semer le doute et à créer la polémique en pleine guerre. C’est du jamais vu, ils osent tout, et sont capables de tout.

Leur seule motivation c’est de faire du buzz ? J’en doute.

Je pense qu’il y a quelque chose de plus grave derrière tout cela, de la même importance que l’événement historique et dramatique du jour de Kippour 2023, ou on a essayé de faire croire que le peuple juif ne vivait pas dans un pays juif.

Nous avons une obligation en tant qu’israéliens, c’est de montrer notre patriotisme envers ceux qui cherchent sournoisement à nous diviser de l’intérieur en tant de guerre, notre seule arme est de les dénoncer. Lorsque vous constatez un manque de patriotisme en tant de guerre, boycottez.

La guerre, notre guerre, se gagnera aussi comme cela.

AM ISRAEL HAI

Lire la suite sur le site www.ashdodcafe.com (lien actif) 
Cet article est la propriété du site Asdodcafe.com.. Vous êtes invités à l’utiliser en citant la source. Merci de votre compréhension.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire