La prise impossible de Gaza est devenue une réalité

0
49

La manœuvre s’intensifie : Tsahal contrôle plus de 50% de la ville de Gaza.

Les divisions combattant sous le commandement Sud ont progressé dans plusieurs endroits sur le territoire. L’armée a étendu la portée de ses attaques dans la zone. Plus de 800 000 Palestiniens ont quitté la ville de Gaza pour se réfugier dans le sud de la bande de Gaza, délestant ainsi le Hamas de son bouclier humain. Ce qui avait été imprudemment commenté comme étant impossible se réalise à présent. Les critiques n’avaient que pour but de dénigrer le Premier ministre, et au passage de sauvegarder la Hamas à Gaza.

Selon des sources du commandement Sud, Tsahal contrôle ce soir (samedi) plus de la moitié de la ville de Gaza.

Ces mêmes sources ont indiqué à Walla que ces progrès dans le contrôle de la zone font suite à des manœuvres menées en plusieurs endroits par diverses divisions dans le cadre de l’opération « Gideon Chariots II ». Ces derniers jours, Tsahal a étendu le champ de ses attaques à Gaza et attaque plus de 140 cibles chaque nuit. Ces sources ont également indiqué que Tsahal contrôle désormais plusieurs quartiers de la ville.

Conversation téléphonique entre un sous-officier de Gaza et un habitant de la ville de Gaza, dans le nord de la bande de Gaza, au cours de laquelle il témoigne des tentatives du Hamas d’empêcher les habitants de traverser la ville de Gaza vers le sud de la bande de Gaza 

Quartiers de la ville de Gaza sous contrôle de Tsahal

Tel al-Hawa, au sud-ouest de la ville : L’armée israélienne a mené des opérations aériennes et terrestres dans ce quartier à plusieurs reprises tout au long de la guerre. Malgré les efforts de l’armée, le Hamas a rétabli des infrastructures terroristes à Tel al-Hawa.

Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza : Au début de la guerre et pendant l’opération « Chariots de Gédéon 1 », le quartier était un important champ de bataille.

Shaja’iya, à l’est de la ville de Gaza : L’un des foyers les plus violents du mal et du terrorisme. Un important groupe de terroristes a quitté Shajaiyah pour perpétrer le massacre en plusieurs vagues le 7 octobre. Un quartier connu pour sa densité. Un foyer de combats acharnés.

Tuffah, au nord-est de Gaza : les forces de Tsahal y ont opéré pendant de nombreux mois pour localiser et détruire les infrastructures terroristes.

Handi, au sud-ouest de Gaza : une zone située près de Tel al-Hawa, divisée en immeubles et maisons basses. Des infrastructures terroristes y ont été construites au fil des ans et ont servi de cachette aux terroristes tout au long de la guerre.

Sheikh Ajlin, au sud-ouest de Gaza : ces derniers mois, Tsahal a mené des attaques aériennes et terrestres massives dans la zone côtière contre des foyers terroristes présents dans le quartier.

Quartiers de la ville de Gaza dont l’armée israélienne n’a pas encore pris le contrôle

Quartier d’Al-Rimal : Où vivaient les riches de la bande de Gaza et les hauts responsables du Hamas. Ce quartier est considéré comme le cœur de la ville, où le système bancaire, les institutions gouvernementales palestiniennes, les universités et les médias ont été construits au fil des décennies.

Vieille ville: Un centre historique au cœur de la ville de Gaza. Selon les publications arabes, il est considéré comme un lieu de refuge pour les terroristes.

Camp de réfugiés d’Al-Shati

Quartier de Sabra

Dans certains endroits non précisés, Tsahal assiège la ville, persuadé que des terroristes armés s’y trouvent. De plus, la fuite de plus de 800 000 Palestiniens de Gaza facilitera la conquête de la ville par Tsahal, par des frappes aériennes et des manœuvres terrestres.

JForum.fr & Wallah

Aucun commentaire

Laisser un commentaire