Des foules d’acheteurs ont rempli des chariots de toutes sortes de friandises, les étagères ont été vidées et le riche a tout payé à la caisse. L’histoire qui étonne Méa Ché’arim et est devenue le sujet de conversation du jour dans le quartier de Jérusalem. Le caissier en livre les détails.
Be’hadré ‘Harédim – Yair Lévy – Photo: Yair Lévy
Comme chaque année, aujourd’hui dans l’après-midi, le supermarché du quartier de Méa Ché’arim était bondé d’habitants venus faire leurs courses en l’honneur de Chabbath.
Mais alors, un français est arrivé et a annoncé à tous les acheteurs, dont la plupart ont bien sûr des familles avec de nombreux enfants, qu’ils pouvaient prendre librement autant de produits qu’ils en avaient besoin et qu’il paierait tout à la caisse.
L’annonce de cette personne a immédiatement provoqué une agitation dans le magasin, et les acheteurs commencèrent à vider les étagères, tandis que la rumeur se répandait dans tout le quartier et attirait de plus en plus d’habitants sur les lieux.
Au final, la facture a atteint plusieurs dizaines de milliers de shekels et cette personne a sorti une carte de crédit professionnelle et a payé la totalité de la facture.
L’employé du magasin assis à la caisse enregistreuse raconte que c’est une coutume régulière de cette personne chaque année pendant les mois d’été, de venir tous les vendredis dans le quartier, chaque fois dans un magasin différent, et de payer tous les achats des personnes qui s’y trouvent…