La tempête « Carmel » est en route…

0
421

La tempête « Carmel » est en route : selon les prévisions, elle devrait apporter des dizaines de mm de pluie et de neige dans le nord d’Israël.

JDN – Elhanan Toledano

Le jour le plus pluvieux dans la période hivernale qui sévit dans notre région ces jours-ci sera lundi avec ce qu’on a nommé dans les services météorologiques « la tempête Carmel ». La tempête devrait provoquer d’importantes inondations dans les villes côtières • Pic de froid – mardi et mercredi • Et aussi : où sont tombées la plupart des précipitations ces jours-ci ?

Le service météorologique a annoncé l’arrivée de la tempête « Carmel ». Les précipitations maximales tomberont lundi de cette semaine. On s’attent à une quantité inhabituelle de précipitations et un vent très fort.

La tempête « Carmel » sera l’événement hivernal le plus fort jusqu’à présent cette année. Après que les pluies tombées Chabbath se sont arrêtées dans l’après-midi, demain il fera partiellement nuageux sur tout le pays avec des températures en hausse. Dans l’après-midi, cependant, les vents augmenteront et la nuit, les nuages ​​commenceront à entrer dans le nord du pays et des pluies accompagnées d’orages isolés tomberont.

Lundi, au plus fort de la tempête, le temps sera pluvieux, froid et orageux du nord du pays au Néguev. De fortes chutes de neige tomberont sur le mont Hermon, qui pourraient s’étendre aux hautes montagnes de Galilée et au nord du plateau du Golan. De plus, on craint des inondations dans la plaine et les villes des plaines. La pluie continuera mardi et il pleuvra par intermittence dans le nord et le centre. Dans le sud, il y aura de la brume et la possibilité de pluie. Les pluies se poursuivront probablement mercredi et peut-être jeudi également. Le pic du froid sera les mardis et mercredis et ce n’est que jeudi qu’il commencera à se réchauffer.

Le froid a fait 3 victimes au cours du week-end. Vendredi, une femme de 87 ans inconsciente du fait d’hypothermie a été retrouvée dans son appartement à Jérusalem et a été évacuée vers un hôpital après qu’elle n’ait pas contacté sa connaissance et que son appartement ait été cambriolé.

Un autre incident a eu lieu à Tel-Aviv, à 12h40 aujourd’hui, un rapport a été reçu d’un homme allongé inconscient avec des signes d’hypothermie sur un banc de la rue Neve Sha’anan à Tel-Aviv. Les médecins et les ambulanciers paramédicaux de MDA ont évacué un homme de 40 ans vers l’hôpital Ichilov pendant des opérations de réanimation. Les ambulanciers paramédicaux de MDA, Noam Weissbach et Yamit Aharon Fink, ont déclaré: « L’homme était inconscient sur un banc dans la rue alors qu’il faisait très froid au toucher et ses vêtements étaient trempés d’eau après les fortes pluies qui sont tombées le dernier jour. Nous avons effectué des examens médicaux et effectué sur lui des opérations de réanimation avancées, qui comprenaient réanimation, massage et médicaments, et nous l’avons évacué à l’hôpital pendant qu’il s’échauffait et continuait à effectuer des opérations de réanimation. »

À 16h31, un rapport a été reçu d’un homme inconscient présentant des signes d’hypothermie dans un appartement à Arad. Les ambulanciers l’ont évacué vers l’hôpital Soroka, un homme de 89 ans dans un état modéré à sévère avec des signes d’hypothermie. Il était froid au toucher. « Nous l’avons enveloppé dans une couverture spéciale qui maintient son corps au chaud et l’avons évacué à l’hôpital lorsque son état était stable. »

À Magen David Adom, le public, en particulier pendant les froides journées d’hiver, est prié de contacter les membres de la famille et les voisins malades et âgés, qui vivent seuls, afin de s’assurer que tout va bien et que ces gens n’ont pas atteint un état d’hypothermie.

Les précipitations s’élèvent au cours des dernières 72 heures : à Tel Aviv 78,7 mm, à Haïfa 70, à Jérusalem 9,2, à Merom Golan 15,9, à Ashkelon 40,8, à Beit Dagan 58,5 et à Eilat 0 mm.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire