L’accord est plus proche que jamais : le Hamas a commencé à recueillir les dépouilles et annonce être prêt à se désarmer

0
73

Une source au sein du Hamas a indiqué aujourd’hui (dimanche) à la chaîne Al-Arabiya qu’une opération de collecte des dépouilles des otages israéliens détenus dans la bande de Gaza a commencé. Selon ce rapport, le Hamas a demandé aux médiateurs une suspension temporaire des bombardements israéliens afin d’achever cette mission.

JDN – Photo Flash 90

Selon cette source, la libération des otages vivants devrait se faire en une seule fois, tandis que la remise des corps nécessitera plus de temps. « Nous avons transmis aux autorités médiatrices une liste complète des otages en vie et des morts, afin qu’elle soit présentée à Israël — qui sait exactement combien nous détenons », a-t-il déclaré.

La même source affirme qu’il existe une flexibilité du côté américain concernant la restitution des dépouilles, et que des garanties américaines ont été reçues par l’entremise du Qatar au sujet d’un retrait israélien permanent des zones convenues.

Dans le cadre des understandings transmises, le Hamas aurait accepté de remettre ses armes à un organisme palestino-égyptien, sous supervision internationale. Il est également précisé que la décision de la direction du Hamas de s’exiler hors de Gaza n’a pas encore été prise et le sera le moment venu.

« Les négociations seront rapides et intensives, et il est dans notre intérêt de les mener rapidement », a ajouté la source.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire