L’administration Biden a approuvé le transfert d’avions de combat et de bombes d’une valeur de plusieurs milliards de dollars vers Israël

0
58

Rapport : l’administration Biden a approuvé le transfert d’avions de combat et de bombes d’une valeur de plusieurs milliards de dollars vers Israël

Ynet

L’administration Biden a récemment approuvé un nouveau programme d’aide à Israël qui comprendra le transfert d’avions de combat furtifs F-35, ainsi que de 2 300 bombes lourdes. Cela a été rapporté dans le « Washington Post », qui citait des responsables du Pentagone et du Département d’État.

Selon les mêmes sources, le nouveau paquet d’armes comprend plus de 1 800 bombes MK84 pesant environ 900 kg et 500 bombes MK82 pesant environ 225 kg. En outre, des responsables américains ont déclaré que la semaine dernière, le Département d’État avait approuvé le transfert de 25 avions de combat F-35A et de leurs moteurs vers Israël, pour une valeur d’environ 2,5 milliards de dollars.

Selon le rapport, ces transferts d’armes ont été approuvés par le Congrès américain en 2008, de sorte que le Département d’État n’était pas tenu d’en informer à nouveau les législateurs.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire