Le bloc de droite se renforce-t-il après le drame au passage la réduction de la raison de raisonnabilité ?

0
195

Après la loi sur la réduction de la cause raisonnable votée à la Knesset : le Likoud se renforce en termes de mandat et reçoit 31 mandats, contre 28 mandats pour le camp étatique, selon une enquête menée par News 14 en collaboration avec Direct Falls.

JDN – Israël Yaakovovitz

Après que la loi visant à réduire la cause probable a finalement été approuvée en plénière, le Likoud s’est renforcé et est passé à 31 mandats – selon une enquête News 14 menée par Direct Falls, dirigée par Shlomo Filber et Zuriel Sharon. Par rapport à l’enquête précédente menée il y a environ une semaine et demie, le parti Likoud a augmenté son mandat après l’adoption de la loi en première lecture, et aujourd’hui (lundi), comme mentionné, il gagne un mandat de plus.

Ben Gvir s’affaiblit d’un mandat et selon l’enquête obtient 5 mandats, contre les autres partis qui restent avec le même nombre de mandats que lors de l’enquête précédente. Le camp étatique de Gantz maintient la stabilité avec 28 mandats, suivi d’une marge considérable par Yech Atid avec 14, suivi de Shas avec 9 mandats.

L’enquête montre que sur la question de l’aptitude au poste de Premier ministre – une égalité entre Netanyahu et Gantz, qui reçoivent 45% chacun. 10% des participants ont répondu qu’aucun d’entre eux n’est le plus apte à occuper le poste de Premier ministre. Le face à face de Netanyahou avec Lapid – Premier ministre avec 45%, avec une marge considérable sur Lapid, qui a un total de 35%. 24% ont répondu qu’aucun d’entre eux n’est le plus adapté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire