Des chercheurs de l’Université hébraïque ont présenté ce soir dans le cabinet Corona : il est probable que la propagation de l’omicron ait déjà commencé en Israël • Une autre statistique inquiétante présentée.
Be’hadré ‘Harédim
Inquiétant : lors de la discussion du Cabinet Corona ce soir (mardi), des chercheurs de l’Université hébraïque ont présenté au Premier ministre, aux ministres et aux autres personnes présentes – une analyse de la tendance de la morbidité en Israël, dans laquelle une tendance alarmante est observée.
L’analyse montre qu’il y a une probabilité qu’il y ait déjà eu une propagation rapide de la maladie d’omicron et le « taux d’infection » des personnes de plus de 60 ans (vaccinées à la troisième dose ou vaccinées à deux doses au cours des derniers mois ou guéries au cours des derniers six mois).
« Il semble impossible à ce stade d’empêcher la montée de la vague de morbidité », ont déclaré les chercheurs avec pessimisme. En outre, ils ont averti : « Avec des hypothèses raisonnables sur les chances de morbidité et l’effet du vaccin sur celle-ci, la charge de morbidité dans les hôpitaux devrait dépasser les hospitalisations des vagues précédentes au cours du mois de janvier.
« La réalisation du scénario dépend des informations qui vont s’accumuler dans les semaines à venir », ont-ils expliqué. « À la lumière de ce qui précède », ont conclu des chercheurs de l’Université hébraïque, « il est nécessaire de concentrer les efforts sur l’augmentation de la protection des personnes vulnérables et de renforcer considérablement la campagne de vaccination. »
Plus tard dans la soirée, le cabinet devrait prendre une série de décisions : étendre le label vert aux centres commerciaux, modifier le système éducatif et restreindre les rassemblements.