Le député contre les anarchistes qui sévissent dans les rues : « Une branche du Hamas ! »

0
73

Nissim Vaturi a été interrogé dans une interview sur la manifestation devant la maison du Premier ministre à Jérusalem et a répondu que « le Hamas a plusieurs armes – la branche combattante des terroristes et la branche des manifestations ». Cette définition a fortement choqué.

JDN

Le député du Likoud Nissim Vaturi a affirmé ce matin (mardi) que les manifestants devant la maison du Premier ministre hier soir étaient « une branche du Hamas ». Dans une interview à la radio « Kol Berama », Vaturi a déclaré que « le Hamas a plusieurs armes – l’arme de combat des maudits terroristes qui assassinent des enfants, et il y a l’arme des manifestations ».

L’organisation de protestation « Kaplan Force » a réagi aux propos de Vaturi, vice-président de la Knesset au nom du Likoud : « Ce n’est pas seulement un imbécile, mais un dangereux instigateur qui déchire le peuple sous la direction de Netanyahou. Il s’agit d’une déclaration dangereuse qui compare les centaines de milliers de combattants et de volontaires à une branche de l’organisation terroriste Hamas. Nous appelons les membres de la Knesset de toutes les factions de la Chambre à condamner sans équivoque ces déclarations dangereuses et à soutenir les manifestants. »

Le ministre de la Culture et des Sports, Miki Zohar, du Likoud, a déclaré : « Les déclarations choquantes telles que « Netanyahou sourit lorsque l’officier municipal frappe à la porte des familles » et « les manifestants sont une branche du Hamas » – aggravent le grand fossé qui existe au sein du Likoud et notre nation, et pourraient nous apporter un désastre plus grave que le 7 octobre. Les ennemis d’Israël nous regardent de côté et se frottent les mains avec plaisir. Sans unité entre nous, nous n’avons pas d’avenir dans ce pays. »

Le député Dan Iloz, du Likoud : « Entre les déclarations hallucinantes faites hier par le leader de l’opposition sur la trahison des soldats et de l’armée israélienne et sur l’atteinte à la sécurité de l’État, et les déclarations sérieuses également de la part de la coalition d’en face en tant que bras du Hamas, il y a un peuple qui veut la vie, qui veut la victoire, qui veut l’unité, et qui se souvient qu’à l’heure actuelle, les partisans du gouvernement et ses opposants combattent côte à côte contre le véritable ennemi de l’État d’Israël dans plusieurs domaines. Reprenez vos esprits : nous sommes dans une guerre existentielle et ce n’est qu’ensemble que nous gagnerons. »

La députée Orit Farkash HaCohen (le camp de l’État) a déposé une plainte contre Vaturi auprès du comité d’éthique de la Knesset, dans laquelle elle a qualifié ses propos de « grave incitation contre les manifestants qui s’opposent au gouvernement et insultent la position de la Knesset ».

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire