MK Israël Eikhler dans « l’édition principale » (émission de radio aux heures de grande écoute): « Tout le monde sait que le coût de la vie n’est qu’à cause des décrets et ne dépend pas des tendances mondiales. C’est un crime du ministère des Finances ! »
Radio Kol ‘Hai – Esti Peled
Le député Israël Eikhler (Judaïsme de la Torah ) a été reçu ce soir (mardi) par Avi Mimran dans l’édition principale.
Eikhler évoque alors la hausse des prix : « Le coût de la vie, les persécutions et les décrets ne justifient aucun éclatement de nos forces. Nous devons nous unir pour combattre toutes ces choses. Tout le monde sait que le coût de la vie n’est qu’à cause des décrets et n’est pas dépendant des tendances mondiales. C’est uniquement un crime du ministère des Finances. »
Il a déclaré : « Nous avons besoin de conditions sans équivoque pour siéger dans une coalition : il n’y a aucune raison pour que l’État réclame des milliards aux jeunes couples pour les terrains en sa possession (qu’il ne cède qu’au prix fort). Le public paie des dizaines de milliards simplement à cause de cette politique de vente à tout prix. Cela peut être une révolution. »
Il a évoqué des allégations de disparités dans le dialogue avec la jeune génération : « La plupart des demandes publiques que je reçois viennent de jeunes. Le judaïsme de la Torah est-il à blâmer pour tous les problèmes, et toutes les solutions sont chez Itamar Ben Gvir ? L’herbe du voisin est toujours meilleure… »