Le Hamas est furieux de l’arrestation du directeur de Shifa : « Nous arrêterons la coordination »

1
195

Le Ministère de la Santé, dirigé par le Hamas à Gaza, a décidé de mettre fin à toute coordination avec l’Organisation Mondiale de la Santé après l’arrestation du directeur de Shifa qui avait caché dans son hopital les activités de l’organisation terroriste Hamas.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber

Le ministère de la Santé du Hamas à Gaza a déclaré hier qu’il « cesserait toute coordination avec l’Organisation mondiale de la santé » après l’arrestation du directeur de l’hôpital Shifa.

Le Dr Muhammad Abu Salmiya, directeur de l’hôpital et assistant de l’organisation terroriste, voyageait avec le convoi de l’ONU lorsqu’il a été arrêté par les forces de Tsahal. Il a été arrêté avec une autre équipe médicale qui a également coopéré avec le Hamas, selon le Ministère de la Santé du Hamas dans un communiqué de presse.

« Israël et l’ONU portent l’entière responsabilité de l’incident », indique le communiqué.

Il a également été rapporté que le ministère de la Santé du Hamas avait décidé de « cesser toute coordination avec l’Organisation mondiale de la santé concernant l’évacuation des blessés restants et des équipes médicales jusqu’à ce qu’un rapport expliquant ce qui s’est passé et la libération des détenus soit soumis ».

Le Dr Khaled Abu Samra a déclaré avoir vu le Dr Muhammad Abu Salmiya arrêté avec « d’autres travailleurs et membres du personnel médical ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire