Le Hamas rejette la proposition qatarie – Tsahal lance une série de frappes puissantes dans la bande de Gaza

0
44

Les forces de Tsahal sous le commandement du Commandement Sud intensifient les frappes contre l’organisation terroriste Hamas dans la région de Beth ‘Hanoun : des dizaines d’avions de chasse ont mené un raid aérien massif dans cette zone au cours de la dernière heure. Une source politique a déclaré ce soir que le Hamas avait rejeté la proposition qatarie d’un accord de cessez-le-feu, continue de faire obstacle et accompagne les négociations d’une guerre psychologique destinée à « saboter les discussions ».

JDN – Baruch Shapira

Une source politique a déclaré ce soir (samedi soir) que le Hamas avait rejeté la proposition qatarie d’accord de cessez-le-feu, continue de poser des difficultés et mène en parallèle une guerre d’influence dont le but est de « saboter les négociations, de présenter une image mensongère à la population de Gaza et de faire pression sur l’opinion publique israélienne ». Selon cette source, Israël a fait preuve de souplesse, mais le Hamas persiste dans des positions rigides qui empêchent les médiateurs de faire avancer un accord.

Parallèlement, dans le nord de la bande de Gaza, des frappes particulièrement puissantes et inhabituelles de Tsahal ont été signalées ce soir dans la région de Bet ‘Hanoun, frappes audibles jusque dans les localités de l’enveloppe de Gaza et à Sdérot. Le porte-parole de Tsahal a annoncé que les forces du Commandement Sud intensifient les frappes contre le Hamas, avec plus de 35 cibles terroristes de l’organisation attaquées en l’espace d’une heure par des dizaines d’avions de combat. En parallèle aux frappes aériennes, des forces terrestres ont également opéré dans la zone.

Bet ‘Hanoun est située à environ 3 kilomètres des localités de l’enveloppe et de la ville de Sdérot, et est considérée comme l’un des foyers de combat les plus complexes. Rien que la semaine dernière, cinq soldats du bataillon Netsa’h Yehouda y ont été tués après avoir pénétré dans un champ piégé et avoir été attaqués en embuscade par au moins dix terroristes qui, selon les estimations, s’étaient préparés pendant près de 24 heures. Malgré la destruction massive sur le terrain, les événements récents prouvent que les structures terroristes de la région n’ont pas encore été anéanties, et que les terroristes continuent d’opérer depuis des tunnels, des infrastructures souterraines et parmi les ruines.

Avant le dernier cessez-le-feu, qui avait eu lieu au début de l’année, et également après la reprise des combats en mars, d’autres soldats sont tombés à Bet ‘Hanoun à la suite d’affrontements et d’explosifs placés par des terroristes actifs dans la région.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire