Le ministre de la Santé : « Sim’hath Tora représente un terrible danger »

0
175

Le ministre de la Santé a introduit de nouvelles technologies de tests rapides pour le corona: « Le but est d’atteindre 100 000 tests par jour. » Il a ajouté que les indications concernant la diminution de la morbidité sont vraies, mais « l’erreur la plus grave que nous puissions faire est de reprendre une ouverture imprudente ».

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a estimé aujourd’hui (mercredi) que d’ici l’hiver, l’État d’Israël sera en mesure d’effectuer environ 100 000 tests corona par jour. « Grâce à un certain nombre de méthodes, nous proposons des technologies qui permettront de tester simultanément des dizaines de personnes à la fois, ce qui améliorera le rythme et nous amènera à une capacité de cent mille tests par jour avant la saison délicate », a déclaré Edelstein dans un communiqué de presse.

Au début de son discours, le ministre a déclaré: « Nous constatons les premiers effets de la fermeture, nous assistons à une baisse du nombre de personnes atteintes. Cependant, je suggère de ne pas arriver à la conclusion que tout est fini, que nous avons gagné et que nous allons rouvrir l’économie. On ne peut quitter la quarantaine qu’avec les mêmes paramètres avec lesquels nous avons commencé à la mettre en place. »

Edelstein a souligné: « Quoi qu’il en soit, on ne s’attend pas à une grande ouverture de l’économie la semaine prochaine. Cela prendra un peu plus de temps. Nous ne prendrons pas de mesures simplement parce qu’une date est arrivée. Il y a aujourd’hui de très petites raisons initiales d’encouragement. Nous devons passer les fêtes et voir les données, en particulier si le public a respecté les directives même durant Sim’hath Tora. Les danses forment un heureux moment, mais cette année représente un terrible danger. »

Le ministre a ajouté: « J’ai demandé au cabinet du corona de prolonger toutes les restrictions jusqu’au 14 du mois. Je suis très heureux que cela ait été accepté – cela nous permet de ne pas prendre de décisions aujourd’hui ou demain sur quelque chose qui se produira après les fêtes, mais seulement après les fêtes et à condition que le public ait respecté les instructions. Si tout semble s’être bien passé et que les chiffres de la morbidité continuent de baisser, sur la base des dernières données, nous prendrons des décisions sur la manière de procéder. Je le répète, il n’y aura aucune attente de l’ouverture de l’économie la semaine prochaine – cela prendra encore du temps. »

Edelstein a examiné aujourd’hui des technologies spéciales pour traiter le corona. Les technologies ont été présentées au sous-ministre du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto. Entre autres, les indicateurs médicaux du ministre ont été examinés en ligne, sans contact humain. Grâce à cet équipement, les patients du corona peuvent être dirigés vers une salle d’urgence unique sans mettre en danger le personnel médical.

Le ministre Edelstein a également effectué un test corona ultra-rapide à l’aide d’un bâton. Le résultat a été obtenu en 30 secondes (il s’est avéré négatif). Le ministre a également reçu un robot qui fournit un service grâce auquel la santé des patients dans les services Corona peut être surveillée.

Autres technologies introduites: 1. une application pour l’identification rapide des patients à l’aide du son. 2. un test rapide de salive fait maison. 3. un test laser très rapide. 4. Viron – une machine d’identification rapide basée sur des poly-amines. 5. Interrogation – un test qui permet à des dizaines de tests d’être effectués en parallèle.

Ministre de la Santé Edelstein: « Israël est présenté dans toute sa splendeur à travers les technologies médicales les plus avancées au monde. Le Ministère de la Santé examine actuellement chacune de ces technologies en profondeur, et bien d’autres, afin de traiter au mieux le corona. Mais tout cela n’aidera pas si les directives et la fermeture ne sont pas respectées. « 

Le directeur général adjoint du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto, a ajouté: «Nous nous sommes concentrés principalement sur la question des tests rapides, qui peuvent filtrer la population aux premiers stades de la maladie. La but est qu’à l’entrée de chaque centre commercial il y aura un examen corona, ce qui nous permettra de continuer avec une vie de routine à l’exception des masques. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire