Le parti « Judaïsme de la Tora » célèbre la victoire du bloc de droite et l’augmentation du nombre de voix. Selon les échantillons, le judaïsme de la Torah reçoit au moins 7 mandats et a augmenté sa force d’environ 20 000 voix | Le nouveau président du parti : « Nous allons réparer les dégâts causés par Yvette Lieberman en Israël »
Be’hadré ‘Harédim – Photo : L’autorité rabbinique suprême, rav Edeltstein, va voter
Le parti « Judaïsme de la Tora » s’est fortement réjouit des résultats des élections. Selon les premiers résultats, le bloc de droite remporte les élections et le parti du judaïsme de la Tora augmente son nombre de voix et remporte au moins sept mandats.
Le nouveau député Rabbi Yits’hak Goldknopf, président de tout ce groupe, a déclaré : « Nous avons promis de travailler pour abaisser le coût de la vie, d’ouvrir le marché à la concurrence et d’ajouter des produits de base au prix qui sont sous surveillance. »
Goldknopf a ajouté : « Avec l’aide de D’, avec la formation du gouvernement, nous tiendrons notre promesse envers les électeurs. Le ministre des Finances sortant, Yvette Lieberman, n’a évité aucune mesure qui nuirait à la population orthodoxe. Nous espérons vivement que dans le prochain gouvernement, nous pourrons réparer les dommages qu’il a causés ».
Le président de Déguel haTora, le député Moshe Gafni, a également pris la parole lors des célébrations de la victoire du judaïsme de la Torah à Bené Brak : « Qu’est-ce qu’ils n’ont pas dit sur nous, que nous n’avons pas de leadership, que nous allons nous affaiblir, qu’ils voteront pour toutes sortes de d’autres partis, nous avons prouvé – nous avons un vieux père ! Nous avons un chef ! Nous avons augmenté notre nombre de voix de plus de 20 000 voix, notre huitième mandat arrivera avec l’aide de D' ».
Selon Gafni, « Nous sommes heureux ce soir parce que nous avons renvoyé ce mauvais gouvernement de chez nous. Lieberman a dit qu’il respecte la volonté des électeurs ? Qu’il les respecte et rentre chez lui ! Les gens ne veulent pas de lui comme personnalité publique, dans tous les domaines de l’action publique. Rentrez chez vous ! »