Le porte-parole de Tsahal : « Nous tuerons tous les terroristes qui se sont infiltrés en Israël »

0
613

« Il y a des combats et des batailles héroïques pour sauver les otages, qui se déroulent encore aujourd’hui et qui se sont déroulés toute la nuit », précise Daniel Hagari (notre photo), qui ajoute que « nous avons tué plus de quatre cents terroristes et provoqué des milliers de blessés à Gaza », et définit la mission de Tsahal pour le jour à venir.

JDN

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a fait une déclaration ce matin (dimanche) concernant l’opération Iron Swords et a déclaré que « les forces ont tué des centaines de terroristes dans la bande de Gaza. Il y a des combats et des batailles héroïques pour sauver les otages, ce qui se produit encore maintenant et toute la nuit. Au cours des combats, des commandants et des combattants sont tombés au combat, des soldats et des civils ont été assassinés. Des centaines de terroristes ont été tués et des dizaines ont été faits prisonniers. »

« Les points focaux des combats à cette heure-ci sont les forces qui combattent dans les villages autour de Gaza, il y a des inspections dans un grand nombre de colonies, Tsahal est présent dans toutes les colonies avec des forces spéciales, des unités et des brigades d’infanterie. Il n’y a pas de colonie sans force de Tsahal. Nous évacuons les colonies. L’objectif du lendemain est d’évacuer tous les habitants des environs, l’évacuation doit être sûre, scanner la zone, s’assurer qu’il n’y a pas de terroristes, sortir avec les bus et évacuer tous les habitants. Nous terminerons cette tâche le lendemain. »

Hagari a ajouté qu' »il y a des dizaines de milliers de combattants dans toute la zone environnante. Nous continuerons et atteindrons chaque colonie jusqu’à ce que nous tuions tous les terroristes qui se trouvent sur le territoire de l’État d’Israël. Gaza a mené une attaque puissante. Jusqu’à présent, nous avons attaqué environ cinq cents cibles – toutes les infrastructures militaires du Hamas sont attaquées, tous les quartiers généraux du Hamas sont attaqués, tous les symboles du gouvernement de l’organisation Hamas sont attaqués. Nous continuerons à attaquer et à étendre nos attaques. »

« Il y a des centaines de terroristes tués et des dizaines de terroristes capturés, nous avons tué des centaines de terroristes sur la clôture, lors de leur entrée dans l’État d’Israël et de leur retraite hors de l’État d’Israël. Nous avons tué plus de quatre cents terroristes et des milliers de blessés à Gaza. »

Faisant référence à ce qui se passe avec le Hezbollah dans le nord, le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Au cours des dernières heures, le commandement du Nord a tiré sur les avant-postes du mont Dov. Aucune victime pour nos forces. L’armée israélienne a attaqué les centres de tir avec des tirs d’artillerie. À ce stade, il n’y a plus de menace sur le mont Dov et dans la zone nord. L’état de préparation est élevé au sein du commandement nord. S’y trouvent des forces aériennes et terrestres. »

« Notre préparation concerne tous les secteurs, y compris en Judée-Samarie. Comme nous l’avons mentionné, nous regardons l’ensemble de l’arène de guerre et notre préparation concerne son ensemble. Quiconque attaque l’État d’Israël, l’armée israélienne répondra et elle fera payer un prix très lourd. »

Concernant le lourd tribut de cette attaque surprise, il a déclaré : « Nous suivons toutes les victimes, morts et blessés. Nous avons informé 26 familles du décès de leurs proches. Nous accompagnerons les familles dans les moments difficiles, et je partage le chagrin des familles et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. À partir d’aujourd’hui, Tsahal opère sur son site Web. Un site Web dédié où les noms et les détails des martyrs de Tsahal tombés pendant la guerre seront publiés après les familles seront informées. Vous pouvez contacter Tsahal pour obtenir des informations sur les soldats avec lesquels les familles n’ont aucun contact, via la hotline des officiers d’enquête publique de la Division du personnel au numéro 1111 poste 5 puis poste 4. Le numéro est également publié sur le site Internet de Tsahal.

« Vous pouvez contacter la hotline du Commandement du Front intérieur au numéro 104 et recevoir des informations sur les instructions du public au Front intérieur. Toutes les familles des citoyens qui recherchent leurs proches, le Commandement du Front intérieur et la police israélienne ont une hotline commune, au numéro 105. La hotline répondra également au problème des personnes disparues et sera située à l’aéroport de Kiryat dans le bâtiment 433 de Lahav. La hotline peut y recevoir du public pour prélever des échantillons d’ADN afin de localiser les personnes disparues.

Il a également ajouté que « la résilience des habitants de l’Otef Aza et du pays est un élément crucial dans notre capacité à agir et à gérer les combats. L’objectif est de mettre fin aux combats, d’éliminer tous les terroristes, dans toute l’arène de guerre contre ceux qui nous attaquent. La cohésion nationale est requise en ce moment. Nous demandons au public de ne pas diffuser de détails et de vidéos qui ne sont pas vérifiés par Tsahal. Derrière les photos se trouvent des familles. Évitez de partager des documents présentant femmes et enfants entre les mains de l’ennemi, car c’est contraire au droit international, à l’Islam, et ceux qui y ont participé seront punis. La chose la plus importante pour Tsahal est la résilience et la confiance du public. Des jours difficiles nous attendent encore. L’armée israélienne est forte et prouvera sa force. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire