Le président turc Erdogan dans une démonstration de haine sur la scène de l’ONU : « Il faut arrêter Netanyahou comme Hitler. »

0
165

Erdogan a également attaqué l’ONU, affirmant que celle-ci était devenue un « organe dysfonctionnel » et que « nous ne pouvons pas laisser la paix mondiale être l’otage de cinq membres permanents du Conseil de sécurité. Les images des centres de détention en Israël témoignent de l’ampleur de la répression à laquelle nous sommes confrontés. »

Il a poursuivi en affirmant que « Gaza est devenue le plus grand cimetière du monde pour les femmes et les enfants. Qu’attend l’ONU pour arrêter le génocide, la barbarie et la criminalité qui s’y déroulent ? Israël menace de plonger toute la région dans la guerre pour des objectifs politiques. »

Dans son discours incendiaire, il a ajouté : « Ceux qui œuvrent pour un cessez-le-feu continuent d’envoyer des armes à Israël pour qu’elle poursuive son massacre. Le Hamas a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il acceptait un cessez-le-feu, mais le gouvernement israélien continue de tuer de manière ignoble. Tout comme Hitler a été arrêté au nom de l’humanité, Netanyahou et son organisation meurtrière doivent aussi être arrêtés au nom de l’humanité. Nous nous tenons aux côtés du peuple libanais qui est bombardé par Israël. »

En réponse, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a déclaré : « Il y a des terroristes qui kidnappent des civils dans les tunnels de Gaza, il y a des terroristes qui tirent des missiles depuis le Liban, et puis il y a Erdogan, qui vient chaque année à l’ONU pour diffuser sa haine pure contre l’État d’Israël. Erdogan est un terroriste en costume ! Peut-être devrions-nous lui rappeler les actions de la Turquie face au terrorisme extrémiste ? »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire