Le rav Tsadka est ferme : « S’opposer à la loi sur la conscription, les jeunes gens doivent aller en prison »

0
153

Juste avant que la loi sur la conscription soit présentée aujourd’hui au gouvernement, le sénior des Raché Yechivoth sefarades, le rav Moché Tsadka, s’est fermement prononcé contre la nouvelle loi, lors du repas de Pourim | Dans ses paroles particulièrement dures, il a déclaré : « Les dirigeants des Yechivoth devraient être convoqués à une assemblée et ils déclareront d’une seule voix que nos jeunes ne reconnaissent pas la loi et ils iront tous en prison »

Kikar haChabbath – ‘Hanni Breitkopf

La nouvelle loi sur la conscription – qui est globalement controversée parmi le public orthodoxe – devrait être discutée plus tard dans la journée (mardi) au sein du cabinet. La loi devrait être approuvée et il est possible que les ministres d’Agudath Israël se soient opposés à la loi. Celui qui s’est prononcé hier soir au repas de Pourim avec véhémence contre la loi apparente est l’aîné des Raché Yechivoth sefarade, le rav Moché Tsadka.

Le rav Tsadka est connu pour ses déclarations dures également contre les dirigeants de Shas, lors des précédentes séries de tentatives de promulguer une loi sur la conscription qui passerait le test de la Haute Cour de Justice. Il est le Roch Yechiva de la Yechivath Porath Yossef. Et dans le passé, il a réussi à empêcher le Shas de soutenir diverses lois de conscription qui encouragent les sanctions contre les jeunes hommes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire