Le sévère avertissement d’un haut responsable de l’administration américaine : « Nous sommes au bord d’une troisième guerre mondiale »

2
166

Un haut responsable de l’administration américaine a lancé aujourd’hui un avertissement sévère selon lequel le monde est au bord d’une Troisième Guerre mondiale, ceci dans le contexte du conflit croissant au Moyen-Orient créé principalement par l’Iran, selon un rapport du Daily Express.

JDN – Itamar ben Kalifa

Un haut responsable de l’administration américaine a lancé aujourd’hui (jeudi) un avertissement sévère selon lequel le monde est au bord d’une Troisième Guerre mondiale, sur fond de conflit croissant au Moyen-Orient créé principalement par l’Iran, selon un article du Daily Express.

Cet avertissement intervient dans le contexte de l’escalade des attaques des filiales de l’Iran au Moyen-Orient, ainsi que de ses propres attaques, lorsque, en seulement deux jours cette semaine, l’Iran a lancé des missiles sur trois pays de la région : le Pakistan, l’Irak et la Syrie.

Dans la nuit, rappelons-le, l’armée de l’air pakistanaise a attaqué des cibles dans le sud-est de l’Iran, dans la province séparatiste du Sistan-Baloutchistan. Selon des informations diffusées par la télévision iranienne, plusieurs missiles ont touché un village de la province, tuant trois femmes et quatre enfants, « tous non iraniens ».

L’attaque pakistanaise de ce soir a été menée après que l’Iran a reconnu la responsabilité d’une attaque au Pakistan oriental contre des « bases liées à Israël », mardi dernier. Selon le Pakistan, deux enfants ont été tués et plusieurs autres blessés.

2 Commentaires

  1. Pourquoi notre allié américain est venu avec un armement si imposant, porte Avion et tout, sans commencer à nous nous aider, le Hezbollaht fait des dégats dans le nord d’Israël, fait se déplacer des gens sans que l’armée américaine n’interviennet ?
    L’Amerique a peur de l’Iran.

  2. Imaginez: les USA en pourparlers avec ben laden pour ne plus subir d’attentats apres le 11 septembre et faire une paix global avec l’etat islamique en pardonnant les decapitations, viols et autres crimes contre l’humanite. INIMAGINABLE pour les americains, c’est poutant ce qu’ils proposent comme plan de paix israelo-palestinien!!
    Il est clair que les USA ont tout fait pour qu’une guerre mondiale debute en se taisant devant tant d’atrocites: ils ont ete le Neville chambrlain du 21e siecle. .
    Il n’existe plus de super puissance ou meme de puissance dominatrice dans ce monde.
    Le terrorisame est entrain de prende le pas sur le moonde libre et seul un sursaut violent de ce dernier peut sauver l’humanite.

Laisser un commentaire