Le terroriste d’hier soir, à Jérusalem : un footballeur palestinien

0
55

Le terroriste qui a perpétré l’attaque de ce soir : Ahmed Aliyan, un Arabe israélien, footballeur, partisan déclaré du terrorisme et cousin d’un terroriste qui a poignardé à mort trois Israéliens lors d’une attaque terroriste contre un bus en 2015. Il s’agit du terroriste qui a été tué ce soir après avoir poignardé et blessé deux jeunes hommes au poste de contrôle de Mzamuria. Avant l’attaque, il avait écrit : « Félicitations à ceux qui choisissent de mourir en martyr ».

JDN

Ce soir, il s’avère que le terroriste est Ahmed Aliyan, 23 ans, habitant de Jabal Mukabar à Jérusalem-Est. Quelques minutes avant de commettre l’attentat, le terroriste a écrit sur son compte Facebook : « Félicitations à ceux qui ont décidé de choisir les martyrs ».

Dans le passé, Alian a joué pour des équipes de football israéliennes et était un joueur de l’équipe de Jabal Mokbar.

Sur son profil Facebook, on peut voir qu’il a déjà fait l’éloge des martyrs morts dans des actes terroristes et télécharge une photo d’Arafat avec une demande de ses amis d’aimer le tueur terroriste.

Son cousin Baha Aliyan, qui a poignardé à mort trois Israéliens en 2015, a été une source d’inspiration pour le terroriste en difficulté.

Le jour de l’attaque de Dizengoff, le 18 avril 2022, le terroriste a partagé une vidéo de personnes s’enfuyant dans un restaurant au son des coups de feu de l’attaque, et a écrit de manière sarcastique : ils semblent se comporter de manière anormale, avec un emoji riant.

Son cousin est souvent mentionné et fait l’éloge, et il semble qu’il ait effectivement été inspiré à souffrir comme lui. Par la grâce du Ciel, le terroriste n’a pas pu aujourd’hui mettre à exécution son complot visant à assassiner les Juifs, et ceux-ci sont soignés à l’hôpital Shaare Zedek de la capitale, pendant qu’il était éliminé.

Ce soir, la police israélienne est entrée dans Jabal Mukabar et a arrêté les membres de la famille du terroriste.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire