Le tribunal a statué : il n’y aura pas de prières séparées à Tel Aviv

0
144

Le tribunal de district de Tel Aviv a accepté aujourd’hui les arguments de la municipalité de Tel Aviv et a statué qu’il n’y aurait pas de prières séparées dans la rue Dizengoff pendant Yom Kippour.

JDN – Elhanan Tolédano –

Le tribunal du district de Tel Aviv a accepté aujourd’hui (jeudi) les arguments de la municipalité de Tel Aviv et a statué qu’il n’y aurait pas de prières séparées dans la rue Dizengoff pendant Yom Kippour. Le juge Hadas Ovadia a donc rejeté la requête de « Liberté et dignité humaine en Israël » et a statué qu’il n’y aurait pas de ségrégation entre les sexes lors des prières.

Le verdict se lit comme suit : « Je n’ai pas trouvé vraie l’affirmation des pétitionnaires selon laquelle l’action de la municipalité et les solutions mises en œuvre par elle pour permettre que la prière de Yom Kippour se déroule dans un espace ouvert avec ségrégation des sexes sans autorisation un événement dans l’espace public et sans avoir convaincu la municipalité d’appliquer la procédure dans tous les domaines et y compris interdire son existence dans la ségrégation de genre par des moyens physiques Il s’agit d’une norme, d’un acte qui constitue une nouvelle interdiction, prise sans autorisation, de manière arbitraire manière extrêmement déraisonnable, comme le prétendent les pétitionnaires ».

Le juge a ajouté que « les fidèles ne sont certainement pas un obstacle et nos prières ne sont pas un obstacle, même aux yeux de la municipalité, et ce n’est pas gentil de prétendre que lors de jours spéciaux, même pas les jours où nous revenons et demandons pour une bonne paix et des bénédictions.

Depuis plusieurs années, la prière de clôture organisée par l’organisation « Tête juive » dans la rue Dizengoff à la fin de Yom Kippour est devenue un événement connu, mais cette année, sur fond de luttes contre la religion dans la ville de Tel Aviv, la municipalité a refusé que l’événement se déroule séparément.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire