Le vrai visage du ministre de la justice Sa’ar : il accepte les transports en commun pendant le Chabbath…

0
379

Le ministre de la Justice a déclaré ce matin qu’il soutenait le fonctionnement des transports en commun le Chabbath. La ministre des Transports fait la promotion du fonctionnement du métro à Tel-Aviv en ce saint jour de la semaine !

Hidabrouth

Le ministre de la Justice, Gideon Sa’ar, soutient malheureusement les transports en commun pendant Chabbath. « Nous soutenons définitivement le principe », a-t-il déclaré dans une interview qu’il a accordée ce matin (jeudi) à Galatz, « mais il est vrai que la question de l’exploitation des transports en commun sera déterminée par les autorités locales ».

Hier, la ministre des Transports Merav Michaeli a annoncé qu’elle œuvrait pour promouvoir le fonctionnement du métro à Tel-Aviv le Chabbath. Selon elle, elle a chargé le président de la société NATA de procéder à une analyse des implications opérationnelles et budgétaires afin de permettre l’exploitation de la ligne rouge du métro en ce jour-là de façon régulière, déjà avec l’exploitation de la ligne en novembre.

Michaeli, qui a reçu le titre de « ministre des Transports la plus ratée », consacre toutes les ressources du ministère des Transports à la promotion des transports publics pendant le Chabbat et ses autres programmes, au lieu de s’attaquer aux carences des transports sur les routes d’Israël, au manque d’itinéraires et au sort des chauffeurs d’autobus. Jusqu’à présent, Michaeli n’a pas été en mesure de promouvoir les transports en commun le Chabbath en raison des contraintes de coalition et des engagements entre Lapid et Bennett.

Il s’agit d’une décision illégitime sous un gouvernement de transition, et Michaeli en est consciente : « J’appelle le Premier ministre à ne pas gâcher la fenêtre d’opportunité historique qui s’ouvre pour nous et à se joindre à moi pour changer le visage des transports publics en Israël », a-t-elle souligné.

Impossible de savoir ce qui va se passer dans deux mois, à la suite des élections, mais ce groupe, avec Gantz, Sa’ar et compagnie, s’écarte de plus en plus d’une possible de composer avec les partis orthodoxes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire