L’Égypte a prévenu que « quelque chose de grand » était sur le point de se produire

0
96

Un responsable des renseignements égyptiens a averti un haut responsable israélien environ dix jours avant l’attaque surprise du Hamas sur le territoire israélien que « quelque chose d’important » était sur le point de se produire en direction de Gaza. Selon le responsable, Israël était concentré sur les tensions en Cisjordanie et n’a pas réagi.

jdn – David Goldberg

Échec : Une source des services de renseignement égyptiens a averti un haut responsable israélien environ dix jours avant l’attaque surprise du Hamas sur le territoire israélien, que « quelque chose de grand » était sur le point de se produire en direction de Gaza. C’est ce qu’a affirmé un haut responsable à l’agence de presse AP.

Selon une source égyptienne, Israël était concentré sur les tensions en Judée-Samarie et ne croyait pas à une réelle menace de la part de l’organisation terroriste qui contrôle Gaza.

« Nous les avons prévenus que la situation allait bientôt, très bientôt, exploser et qu’elle serait grave. Mais ils ont sous-estimé la valeur de nos avertissements », a déclaré la source à l’Associated Press. Selon les responsables des renseignements d’autres pays, qui partagent des informations de sécurité avec Israël, les agences de renseignement israéliennes « n’ont pas interprété correctement la réalité ».

Hier, le « Wall Street Journal » a rapporté que des responsables de la sécurité iraniens avaient aidé le Hamas à planifier l’attaque surprise contre Israël et avaient même donné leur « feu vert » à cette décision lors d’une série de réunions tenues à Beyrouth, dont la dernière était le lundi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire