Les forces US de Norvège envoyées au Moyen-Orient

0
160

 Marc – JForum

Les forces américaines se retirent de l’exercice de mars de l’OTAN en Norvège en raison de la tension au Moyen-Orient

L’OTAN organise l’exercice “réponse froide” tous les deux ans depuis 2006 dans la partie sud de la région de Troms et du Finnnmark, à quelques centaines de kilomètres de la frontière russe. Il est conçu pour des opérations multinationales conjointes dans un environnement de bataille de haute intensité, dans des conditions hivernales difficiles. Il met également l’accent sur le débarquement des forces marines avec des navires de débarquement et des hélicoptères pour attaquer les positions ennemies.

Les conditions que les troupes américaines rencontreront au cours de leur mission au Moyen-Orient sont exactement l’inverse, les déserts arides de l’Irak et de la Syrie, appelant à une réponse à chaud.

Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que les planificateurs américains, en se retirant de l’exercice de l’OTAN prévu pour mars, se préparent clairement à un engagement de longue durée avec l’Iran et ses milices irakiennes alliées, qui sont déterminés à se venger de façon prolongée des éliminations par les États-Unis du général en chef Qassem Soleimani et du haut commandant de la milice irakienne Abu Mahdi al-Muhandis. La plupart des affrontements à venir devraient être concentrés en Irak, des milices locales organisant des opérations de guérilla contre les forces et les bases américaines.

Le flux d’équipements et d’armes militaires de l’Iran vers l’Irak s’est accéléré ces derniers jours. Des tonnes de bombes IED en bordure de route sont incluses dans les envois.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire