Les ministres attaquent : « Échec retentissant de la contestation, une minorité kaplaniste violente »

0
34

Des ministres et des députés montent à l’offensive contre les manifestants qui, selon eux, servent les intérêts du Hamas en perturbant la vie des citoyens israéliens.

JDN – Crédit photo : porte-parole de la police

Les membres de la coalition s’en prennent aux protestataires qui ont tenté de perturber la vie des Israéliens. Après l’échec de l’opposition et des organisations de protestation à mobiliser massivement dans les rues pour faire pression sur le gouvernement, des ministres et députés se moquent des manifestants. Les images des principaux lieux de mobilisation montrent que la plupart des carrefours ont été bloqués par un nombre infime de protestataires, parfois seulement quelques individus.

  • Amichaï Chikli, ministre : « Échec retentissant de la contestation. Un certificat d’honneur pour les citoyens d’Israël qui, malgré le lavage de cerveau médiatique, refusent de jouer le jeu du Hamas. »

  • Miki Zohar, ministre de la Culture et du Sport : « Le Hamas maudit a massacré nos frères et sœurs et les a emmenés en captivité, et maintenant il refuse de les rendre, voilà la vérité. Bloquer les grands axes et perturber la vie des Israéliens est une erreur grave et un cadeau à l’ennemi, qui regarde ces images ce matin et jubile. La colère et la protestation doivent être dirigées vers une pression internationale sur le Hamas pour qu’il libère nos proches, pas contre ceux qui font tout pour les ramener à la maison. »

  • Mai Golan, ministre : « La lutte pour les otages a été détournée par une minorité kaplaniste violente – qui agit au service d’une opposition irresponsable, exploitant la douleur des familles pour leur véritable objectif : faire tomber le gouvernement et son chef.

    « Au lieu d’organiser des journées de bien-être pour les soldats de Tsahal, de renforcer les localités du pourtour de Gaza, de se porter volontaires dans l’agriculture, l’industrie ou la sécurité, d’égayer la vie des personnes âgées en périphérie ou de soutenir les orphelins de guerre – ils préfèrent brûler des pneus, endommager les infrastructures et hurler dans des mégaphones façon camp de réfugiés de Jénine, en punissant toute la société sans raison.

    « Les méthodes violentes de Kaplan ne fonctionnent pas et ne fonctionneront pas. À part nuire à l’objectif vital de ramener les otages, au nom duquel nos meilleurs fils sont tombés au combat, elles ne font que récompenser les meurtriers qui cherchent à affaiblir Israël et se délectent de chaque image. »

  • Tali Gottlieb, députée : « Bravo aux quelques manifestants insensibles et ratés ! Votre seul succès colossal est de renforcer et d’aider le Hamas assassin. Cela vient d’être publié : le Hamas couvre les manifestations et les considère comme une victoire. Vous avez planifié, investi, et vous n’avez pas réussi à organiser une grande manifestation. Les kaplanistes et leurs semblables ont ruiné l’État avant l’enfer d’octobre et continuent d’aider nos ennemis en temps de guerre. Les otages ne vous intéressent pas, ce qui vous intéresse, c’est de nuire au gouvernement de droite. L’immense majorité du peuple éprouve un dégoût absolu envers ces protestataires qui aident nos ennemis. À mes yeux, ils sont même pires que nos ennemis. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire