Les remerciements à l’ancienne présidente de la Cour suprême : les partis de droite se renforcent après ses arrêts révoltants

2
457

Un nouveau sondage publié aujourd’hui montre qu’après les arrêts de la Haute Cour de Justice cette semaine, le bloc des partis de droite se renforce, en même temps qu’il y a une légère augmentation du degré de soutien à Premier ministre Benyamin Netanyahou.

JDN – Benjamin Berger

Dans le contexte des arrêts dramatiques de la Haute Cour, qui ont invalidé la réduction du motif raisonnable et déterminé que la loi sur la mise en retraite du Premier ministre ne sera valable qu’à partir du prochain mandat de la Knesset, le Likoud et la coalition gagnent 2 sièges ce mois-ci. C’est ce que révèle le sondage « Maariv », réalisé par Lazar Research, dirigé par D. R. Menachem Lazar et en collaboration avec Panel4All.

Selon l’enquête, si les élections avaient lieu aujourd’hui, le camp de l’État occuperait la première place avec 36 sièges, suivi du parti Likoud avec 19 sièges, Yesh Atid avec 14 sièges et Israël Béteinu avec 10 sièges. Shas avec 9 mandats, Otzma Yehudit avec huit mandats, le Judaïsme Tora avec 6, Hadash-Ta’al et Ra’am avec 5 mandats de parti, et le Sionisme religieux et Meretz en bas de liste avec 4 mandats.

En réponse à la question de savoir qui est le plus apte à exercer les fonctions de Premier ministre, Benny Gantz obtient 48 % et Netanyahou 34 %. La segmentation montre que parmi les électeurs du Likoud, Netanyahou arrive à 64 % et Gantz à 21 %. Parmi les électeurs du camp de l’État, Gantz remporte 98 % des voix. Parmi les électeurs de Yesh Atid, Gantz obtient 90 %, tandis que Netanyahou obtient 1 %.

2 Commentaires

  1. SVP, je recherche un article très ironique : « lettre à la reine Rania de Jordanie » parue récemment sur le traitement de septembre noir. Est-ce que c’est vous ou est-ce que vous savez où je peux le trouver ?

Laisser un commentaire