Pierre Lurçat
Ainsi, Madame le rabbin, vous avez choisi la date symbolique du 8 mai 2025 pour publier votre attaque virulente contre Israël… Quelle sinistre coïncidence que de lancer vos accusations contre l’Etat juif, en proie à la barbarie des nazislamistes du Hamas, le jour où le monde entier célèbre la capitulation de l’Allemagne nazie !
Ajoutant l’insulte à la calomnie, vous invoquez le fameux verset de la Bible « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », pour accuser Israël « d’affamer des enfants » et de « condamner des innocents »! Et c’est, dites-vous, « par amour d’Israël » que vous dénoncez sa « déroute politique » et sa « faillite morale » ! Mais la posture morale que vous prétendez assumer ne résiste pas à l’examen des faits et aux exigences les plus élémentaires de toute morale authentique. Votre posture morale, Madame le rabbin, est une imposture !
En prétendant dénoncer la « tragédie endurée par les Gazaouis », vous oubliez en effet l’injonction de vérité et de justice sans lesquelles aucune morale n’a de sens… Vous adoptez la moraline des médias – de ceux-là mêmes qui vous ont érigé en icône et ont fait de vous, bien artificiellement, le visage du judaïsme en France – au lieu de porter la voix bien plus exigeante de la morale juive authentique. Celle-ci n’est pas guidée uniquement par les sentiments, facilement manipulables par de trompeuses images d’enfants à Gaza, mais par l’idéal de justice de nos prophètes (comme le rappelait Elie Benamozeg dans son grand livre Morale juive et Morale chrétienne).
Les accusations que vous portez contre Israël, contre son armée et contre son gouvernement, ne reposent en définitive sur aucun fait avéré. Le “hoax” de la faim à Gaza n’a en effet rien à voir avec les derniers développements politiques et militaires en Israël et avec la soi-disant « politique suprémaciste et raciste » que vous prétendez dénoncer. Ce hoax a été lancé dès janvier 2024 par le Hamas et par ses soutiens, à grands renforts de dépêches mensongères et de rapports alarmistes d’ONG acquises à la cause islamiste…
Si vous aviez fait la moindre enquête sérieuse avant de lancer vos accusations fallacieuses, vous auriez vu que l’arme de la faim n’est pas utilisée par Israël – qui continue, à tort ou à raison, de laisser entrer à Gaza l’aide humanitaire depuis le début de la guerre – mais bien par le Hamas… Mais il est vrai que vous avez été à bonne école en matière de désinformation, puisque, lorsque vous hésitiez encore entre le journalisme et le mannequinat, vous avez fait votre stage à France 2 auprès de Charles Enderlin, l’auteur de la tristement célèbre calomnie Al-Dura ! Cette erreur de jeunesse vous serait pardonnée, si vous aviez eu le courage de la reconnaître. Mais vous persévérez, hélas, dans l’erreur et dans la calomnie.
Devenue une femme-rabbin médiatique, vous avez oublié l’injonction de modestie et de recherche de la vérité qui sied à la fonction de guide spirituel, confondant les paillettes médiatiques avec la lumière plus austère de la Tora, que vous citez à tort et à travers. Vos propos sont non seulement erronés, ils sont surtout dangereux. Accuser Israël d’affamer les enfants de Gaza n’est pas un argument rhétorique : c’est une arme dangereuse qui se retournera contre l’ensemble du judaïsme en France et ailleurs… « Kol Israel arévim… »
En lançant à la face du monde vos calomnies contre Israël et contre Tsahal, vous quittez votre rôle de rabbin pour endosser celui de dénonciatrice… Notre peuple, notre État et son armée sont, eux, un talith immaculé, « talith ché-koulo te’hélet ». Mais vos calomnies resteront comme une tache indélébile sur votre talith de rabbin. La calomnie Al-Dura avait contribué à allumer les incendies de la « Deuxième Intifada », en Israël comme en France. La calomnie des « enfants de Gaza » à laquelle vous avez contribué allumera elle aussi, à n’en pas douter, de nouveaux incendies.
Quand des hordes d’émeutiers islamogauchistes se lanceront à l’assaut des synagogues en France, chauffés à blanc par le brasier de la haine contre Israël auquel vous aurez contribué par vos propos incendiaires, vous vous regarderez dans le miroir, madame Horvilleur. Vous n’y verrez plus alors le visage à paillettes de la première femme rabbin-mannequin de France, mais celui de la première femme rabbin-pyromane.
Pierre Lurçat, Jérusalem
Il est inscrit dans le talmud bably que trois signes déterminent la position d’un juif et que si une de ces conditions manquent il est plus que certains que cette personne n’est pas juive car tel est l’ADN du juif.
Cette personne qui se dit juive rabbin n’est certainement pas juif car une des conditions sinequanone à être juif et de posséder ce que l’on appelle en hébreu la rahmanout c’est-à-dire la pitié mais pas la fausse pitié la vraie pitié celle qui donne le sens de ce mot à celui qui le mérite.
Celui qui a pitié de personnes cruelles arrivera à en être cruelle envers des gens avec lesquels il faut avoir pitié.
C’est ce que a démontrer madame horvillere
Lui écrire ne fait que gaspiller votre argent et surtout votre temps.
Des gens comme Madame horvillere Delphine ne peuvent comprendre comment répondre à la cruauté
Bien au contraire sa pitié s’attachera à travers sa cruauté, et donc par la nature d’un non juif et non pas celle d’un juif.
Vous ne pouvez pas changer la nature d’un goy seulement réagir en fonction de la connaissance que nos Sages nous ont transmis :qui est juif et qui ne l’est pas.